Panneau de modération ]

aspirateur de fond

Vous avez des conseils et/ou des astuces à faire partager. N'hésitez pas à utiliser cette rubrique pour nous réveler vos bonnes idées.

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

aspirateur de fond

Messagede marisa57200 » Jeu Nov 25, 2010 10:36 am

alors voila j'aimerais acheter un aspirateur de fond , lequel me conseillez vous?
quand dois je l'utiliser? primptemps? été?

merci
marisa57200
Oeufs
Oeufs

Messagede chris » Jeu Nov 25, 2010 4:37 pm

hello !

N'ayant jamais utilisé ce genre d'engins, n'étant pas favorable à un nettoyage /léchage/aspiration d'un bassin comme un piscine et considérant que l'on doit garder un résidu vaseux au fond qui contribue a conserver un équilibre biologique :wink:

Donc au printemps j'enlève à la main le surplus de la vase avec une écope trouée fabrication maison et à la main en mettant une echelle au dessus du bassin avec des planche....c'est du boulot je te l'accorde mais cela est plus maitrisable.

J'ai trois marque d'aspirateur antre -autre:

http://www.expert-bassin.com/nettoyage- ... roduit/154

http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... ions=11359

http://www.bluegarden.fr/boutique/index ... th=155_181

A+

:wink:
"l'homme est un animal qui a trahi, l'histoire est sa sanction".(Cioran)

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Messagede marisa57200 » Jeu Nov 25, 2010 6:57 pm

ben en fait jen ai jamais utilisé tjs nettoyé a la main mais laspirateur semblai telment plus pratique ^^ pour les endroits profonds
marisa57200
Oeufs
Oeufs

Messagede Canard.wc » Dim Nov 28, 2010 7:50 pm

Salut,

pour avoir déjà essayé ce genre d'aspirateur pour un bassin en bâche, je dirais que l'efficacité est toute relative. L'aspiration est vraiment faible et il faut compter plusieurs heures de travail en fonction de la superficie à nettoyer.
J'ai testé un pondovac où il fallait arrêter l'aspiration dès que la cuve était pleine pour effectuer une purge et ainsi de suite. J'ai trouvé la manœuvre très fastidieuse au regard des résultats.

Maintenant, les aspirateurs peuvent tourner sans arrêt je crois ce qui doit faciliter la manipulation. Ces aspirateurs sont très onéreux je trouve.

Personnellement je préfère descendre les mains où les pieds dans l'eau pour effectuer l'entretien mais tout le monde ne peut pas faire ainsi cet évident.
Canard.wc
http://www.lamnox.fr - Déversoirs en inox - Lames d'eau pour bassin.
Canard.wc
Administrateur
Administrateur

Re: aspirateur de fond

Messagede YANN88 » Mer Mar 30, 2011 4:43 pm

Salut tout le monde,moi j'ai acheté un aspirateur de boue de bassin il y a 5 ans j'en suis fort content la marque est :VACUPOND CLANER bio balance,dès le moi prochain je vide la boue comme tout les ans :bravo: ,en plus il me rend l'eau propre,pour moi c'est vraiment super
YANN88
Tétard
Tétard

Re: aspirateur de fond

Messagede chris » Jeu Mar 31, 2011 11:49 am

salut yann :)

Comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne suis pas contre ces aspirateurs de vase , couteux certes :shock: mais parfois bien utile pour un bassin très envasé.
Ne pas oublier que ce dépôt fait parti de l'écosystème riche en nourriture et micro-organisme et qu'un nettoyage manuel permet de mieux visualiser( vers limnées..etc)

L'aspi..oui !mais avec modération un bassin n'est pas une piscine ! :wink:

A+
"l'homme est un animal qui a trahi, l'histoire est sa sanction".(Cioran)

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Astuces et conseils