Panneau de modération ]

fabrication d un filtre provisoire pour bac 2000l

Vous êtes doués de vos mains et vous avez réalisé des bricolages "maison". Faites partager votre experience et dévoilez vos projets dans ce forum.

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

fabrication d un filtre provisoire pour bac 2000l

Messagede richard323 » Sam Avr 27, 2013 10:07 pm

bonsoir le monde voila se matin je suis allé faire quelque achat et construit cette après midi un filtre provisoire pour mon ancien bac de filtration transformer en bassin faute de mieux.
voila les photo:
"""""mais avant tous je passe par serving pour héberger mais photo donc histoire de faciliter je poste les photo en petite mais pour se qui veule les regarder en grand il suffit d appuyer sur ctrl en même temps que vous cliquer sur la photo cela ouvrira une nouvelle page sur votre ordi avec la photo concerner .......... :oops: dsl pour cette manipulation

pour commencer les achat
pouzzolane 2m3
Image
oui je c elle a était très mal stocker mais pour le prix je ne vais surtout pas me plaindre :wink:

galet toute taille 1m3" a voir par la suite pour beaucoup +++
Image

sable de filtre a sable de piscine 25kg
Image

quelque bactérie vivante
Image

quelque nouvelle plante
Image

a un de mais élément préférer de mon filtre :mrgreen:
Image

et de la belle bâche agricole pour le bac 4mx4m
Image

et le bac qui était mon ancien bac de filtration 160x180x70 sois 2m3 mais ne sera pas rempli a ras bord surement les 2/3.
j ai comblé les trou ou il y a les grille avec d autre planche de bois .
Image

aller maintenant les élément pour mon filtre "maison " qui sera un filtre de bas en haut .
grille barbecue 40cm + tube couder pvc 32mm + coude + aérateur pvc "dont j'ai supprimer la membrane " +dessus de table ou set de table rond en pvc 40cm
Image

et l élément clé la poubelle de 80 litre le fond messure 42 cm a l interieur
Image

allé la fabrication
découpe du surplus de grille de barbecue
Image

voila le but de la grille de barbecue tel qu elle sera poser au fond du filtre
Image

découpe du fond de la poubelle mise en place de l aérateur et collage du tous
Image

mise en place du circuit pvc et collage
Image

voila le résultat
Image

mise en place de 4 buter en téflon de 10cm de hauteur plus grille croisé
Image

mise en place du set de table sur les grille
Image

découpe de 4 pied en téflon vert pour allé sous la poubelle
Image

mise en place collage des pied "voila le résultat"
Image

j avait oublier voila la pompe qui me servira pour faire tourné tous sa .
ces une jetlyne145 donc une pompe de jet d eau 1570l/heur donc le débit va être réduit " régler" grâce au robinet qu il y a normalement sur la canne du jet d eau.
Image
Image

les photo demain de la finition de tous sa et de la mise en route bien sur.

voila vous a vos clavier je suis ouvert au critique ou autre
Dernière édition par richard323 le Dim Avr 28, 2013 12:22 pm, édité 1 fois.
richard323
Oeufs
Oeufs

Re: fabrication d un filtre provisoire pour bac 2000l

Messagede richard323 » Dim Avr 28, 2013 12:20 am

enfin de compte j ai continuer un peut .
mise en place de la bâche qui a était doubler car elle fait pas 4x4 mais 4 x 8

début de la mise en eau du bac après début d effacement d pli se qui n et pas super facile dans un si petit bac surtout avec cette double l épaisseur de bâche :lol: qu elle idée j ai eu encore de vouloir trop bien faire .
Image
on peut apprécier marlgrer la nuit la belle couleur de mon eau vert foncer faute de ne plus avoir de filtration depuis 10 jours et autre problème survenu ces dernier temps :? :? :?

voila le bac et en eau et la bâche fini de plier il ne restera que quelque découpe a faire une fois les bord supérieur poser et les dernier faut plie a essayer de suprimer.
Image

les plante et guppy on était transférai dans se seau d eau de mon bassin "et même transfère très très doucement pour les guppy car gros choc thermique pour elle les pauvre j espère qu elle vont tenir le cout .
Image

il ne manque plus cas poser demain ma pompe avec filtre fabriquer plus haut tous connecter placer la grille la pouzzolane le sable et les guppy les bactérie et transférer mais poisson en plante lol presque rien quoi :lol: allé vivement demain
Dernière édition par richard323 le Dim Avr 28, 2013 12:25 pm, édité 1 fois.
richard323
Oeufs
Oeufs

Messagede richard323 » Dim Avr 28, 2013 11:36 am

coucou le monde bon bein suite et fin de l installation de tous sa se matin voila tous et en eau il ne manque plus que les plantes les poissons de mon bassin et les guppys dans le filtre mais en attendant voila les quelque photo de se matin.
voila mon filtre fabriquer hier soir qui et désormais a sa place final avec un tapis de 10/15cm de grosse en moyen pouzzolane " le voilage et le sable +ou-5cm on était poser un peut plus tard "dsl pas de photo :oops: "
Image

voila aussi la pompe dans sont boitier d origine que j ai réussi a décaler dans le coin du bassin
Image

en voila le résultat final du nv d eau avec la jolie couleur des bactérie que je vient juste de place dans l eau plus ainsi surement la couleur du sable que j ai quand même laver 2 fois :evil:
Image
Dernière édition par richard323 le Dim Avr 28, 2013 12:28 pm, édité 1 fois.
richard323
Oeufs
Oeufs

Messagede Canard.wc » Dim Avr 28, 2013 11:38 am

Salut Richard323,

pour info il est assez pénible de devoir cliquer sur chaque vignette pour l'agrandir :? J'avoue avoir abandonné au bout de quelques clics...
Je t'invite à poster tes photos dans une taille permettant une vision immédiate sans clic.
(640x480) est suffisant pour une visionnage sur le forum.

Merci, la lisibilité du post en sera largement facilité :wink:
Canard.wc
http://www.lamnox.fr - Déversoirs en inox - Lames d'eau pour bassin.
Canard.wc
Administrateur
Administrateur

Messagede richard323 » Dim Avr 28, 2013 11:44 am

Canard.wc a écrit:Salut Richard323,

pour info il est assez pénible de devoir cliquer sur chaque vignette pour l'agrandir :? J'avoue avoir abandonné au bout de quelques clics...
Je t'invite à poster tes photos dans une taille permettant une vision immédiate sans clic.
(640x480) est suffisant pour une visionnage sur le forum.

Merci, la lisibilité du post en sera largement facilité :wink:

a mais je croyez que que les photo était limiter a 600pixel
richard323
Oeufs
Oeufs

Messagede chris » Dim Avr 28, 2013 11:45 am

Salut richard

Même punition..même motif :attention: ,moi non plus , je ne clic plus sur les vignettes :wahou:

:wink:
"l'homme est un animal qui a trahi, l'histoire est sa sanction".(Cioran)

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Messagede richard323 » Dim Avr 28, 2013 11:54 am

je suis entrain d essayer de résoudre se problème je ne peut pas passer les photo en 640 sur le forum donc je v les passer en 320 mais je pense que sa va faire mini aussi
richard323
Oeufs
Oeufs

Messagede Canard.wc » Dim Avr 28, 2013 12:03 pm

richard323 a écrit:je suis entrain d essayer de résoudre se problème je ne peut pas passer les photo en 640 sur le forum donc je v les passer en 320 mais je pense que sa va faire mini aussi

Si c'est possible, les photos postées dans ce post ont 650 pixels de large :) http://www.naturebassin.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=3215
Canard.wc
Canard.wc
Administrateur
Administrateur

suite et fin "fabrication d un filtre provisoire pour bac 20

Messagede richard323 » Dim Avr 28, 2013 12:31 pm

voila j ai éditer toute mais photo au format 320 car sa ne voulait pas me les prendre en 640 malheureusement .
j espère que sa vous ira mieux.
voila les ami le bassin et en route et fonctionnel mais j ai très mal au cœur car j ai perdu un poisson que j ai depuis 3 ans et qui était déjà bien âgé personnellement je ne c pas se qu il lui et arriver du-moins voila se qu il en reste .
Image
c était un pléco qui mesurer un peut plus de 30 cm avant cette hiver franchement je suis vraiment dégoûter j était trop fière de se poisson :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
sinon hormis lui aucune autre perte a déplorer toute mais koi , grenouille , salamandre ,"sont la je vous les prendrai en photo quand l eau sera redevenu claire "les grenouille et salamandre sont venu d elle même dans mon bassin depuis sa création et ne sont toujours pas repartis .

voila le bac fini avec une infime partis des plantes que j ai transféré .
le pourtours en bois en fini ainsi que la bâche correctement couper et plier "du mieux que j ai pu " lol.
tous les poisson sont en place et la couleur de l eau c enfin harmoniser j ai baiser un peut le débit de la pompe 1/3 du robinet.
Image
Image
voila j ai rajouter quelque petite jardinière pour y installer des plantes supplémentaire photo surement a venir .

sinon un peut hors sujet mais voila je viens de finir de vider mon bassin surtout le grand fond il me reste encore un peut de vase la bâche a laver et réparer les trou et la déchirure que j ai découverte bien bien plus grandes que prévue déjà 7 petit trou découvert et une déchirure de presque 40cm.
Image
tous cela crée par un voisin qui na rien trouver de mieux que de faire plonger sont chien dedans pour récupérai sa balle :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
pour info les 3 poutre en travers supporter mon filtre par graviter qui et devenu le bac si dessus .
dsl du désordre présent mais depuis se problème de trous je n arrête pas d y travailler et ne prend plus le temps de ranger :oops:
sens oublier mon ami le vent qui ne me facile pas la tache j ai était obliger le re-placer quelque pierre et autre par ci par la pour éviter que le vent continue a me virer la bâche j ai déjà comme on peut le voir tous les plie a refaire se qui ne m amuse pas du-tous
richard323
Oeufs
Oeufs

l évolution fabrication d un filtre provisoire pour bac 2000

Messagede richard323 » Lun Avr 29, 2013 5:27 pm

coucou le monde je viens vous donné l évolution du bassin qui prend place tranquillement .
j ai placer un peut de mais plante dans se bac et dans un autre bac pour essayer de les sauver .
on peut déjà apprécier la couleur de l eau qui redevient tranquillement plus transparente et a tourné du vert au marron
Image

et voila mais graine de lotus sacrée qui sont tranquillement entrain de germé

Image

edit la pluie arrive chez moi et donc mon ami un" oranda capuchon rouge" et au rendez-vous pour chasser les goûte d eau :D et se n et pas pour me déplaire
Image
richard323
Oeufs
Oeufs

Messagede richard323 » Mar Avr 30, 2013 6:31 pm

je vient de rajouter de toute petite pompe dans les bac des pompe "haike hk 300D " les 2 coller sur la paroi du bac la première a 5 cm du nv de l eau et l autre a m y fond pour créée un petit mouvement d eau pour essayer d améliorer un peut le brassage de l eau .
sinon l eau continu a s éclaircir on peut maintenant voir le sable dans le filtre et on doit voir a 15/20 cm de profondeur dans le bac.

alles quelque photo.

Image
Image
Image
richard323
Oeufs
Oeufs

Messagede Canard.wc » Mar Avr 30, 2013 9:37 pm

Salut, c'est vraiment une réalisation atypique pas forcement très esthétique mais particulière;
A voir dans le temps si ta conception donne les résultats escomptés :roll:
Dans tous les cas, on voit que tu aimes bricoler :)
Canard.wc
Canard.wc
Administrateur
Administrateur

Messagede richard323 » Mar Avr 30, 2013 11:10 pm

merci chef .
je compte peaufiner se petit bassin dans les jours a venir .
je suis un bricoleur dans l âme depuis toujours .
je suis une personne avec un esprit très vif intuitif je c imaginer en valoriser ne nombreuse chose sur l instant comme le montre se montage de filtre j ai fait mais achat en 30 min dans 4 magasin différent avec 20 euro en budget pour créée se filtre .
sa ne sera jamais le meilleur filtre du forum et se n et pas se que je lui demande " je connait déjà ces défaut et se que je pourrai faire pour l amélioré ".

encore merci de m avoir accepter sur ton forum
richard323
Oeufs
Oeufs

Messagede richard323 » Sam Mai 04, 2013 7:55 pm

coucou le monde c bien calme ici :(
mon eau c éclaircie sur 30 bon cm et j ai l'impression que depuis hier sa se stagne a se niveau je vais voir dans les jours a venir la tournure des chose
richard323
Oeufs
Oeufs

Messagede chris » Dim Mai 05, 2013 11:36 am

Bonjour richard

C'est vrai que tu as une vue très personnelle dans l’élaboration d'un bassin qui peut interpeler :roll: , et j'avoue que d'enchainer la conception , la mise en eau , la plantation et les poissons dans la foulée, à de quoi me surprendre :shock:
Je ne doute pas un instant sur tes possibilité de rebondir , ton esprit vif ,créatif sans cesse en renouvellement :D cela peut être une qualité ou un défaut, mais comme je te l'ai déjà dit dans un post précédant il faut faire attention a l’esthétique et la, je trouve que le plastique domine un peu trop :( ...chacun son truc, mais la je ne suis pas fan :(

Bonne journée

:wink:
"l'homme est un animal qui a trahi, l'histoire est sa sanction".(Cioran)

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Bricolages