Panneau de modération ]

oxygénateur solaire

L'eau en mouvement est aussi apaisante qu'utile pour l'oxygénation d'un bassin. Profitez de cette rubrique pour échanger vos idées...

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

oxygénateur solaire

Messagede Sandrine » Jeu Aoû 28, 2008 5:15 pm

[url]http://www.boutiquesolaire.com/catalog/index.php?cPath=21_147][/url]

Il y a une semaine j'étais sur le point de commander cet engin.... n'ayant pas du tout les compétences requises en matière d'installation de pompe, de fontaine etc. etc. Moi et la technique :roll: :roll: ...
j'ai un demi tonneau dans lequel j'envisage de mettre deux poissons.... est-ce que ce type de bulleurs peut s'avérer utile ??? est-ce que quelqu'un connait ????

Merci
Sandrine
Imago
Imago

Messagede Sandrine » Ven Aoû 29, 2008 7:31 am

:drapeau:

Alors ??? personne ne connait cette merveille de technologie :lol: :lol: ??? j'hésitais avec une petite pompe toujours solaire.... mais j'ai confiance moyen... étant souvent écrit que l'eau devait être claire..... c'est à dire je suppose..... sans poisson, ni plantation.

Si j'achète ce ne sera qu'au printemps prochain... la saison étant terminée... mais derrière tout cela une grand question persiste : un bassin avec 2 poissons petits comme le mien (environ 100l) peut-il se passer d'une fontaine ou d'un..... oxygénateur. C'est que mes poissons semblaient manquer tellement d'air !!!!!! Est-ce aussi parce que ce n'était pas le moment de les mettre ?????
Sandrine
Imago
Imago

Messagede piratix60 » Ven Aoû 29, 2008 8:17 am

Moi j'ai un tonneau aussi avec une petite pompe solaire et deux poissons.

Tout marche nickel depuis 5 mois....
piratix60
Imago
Imago

Messagede So' » Ven Aoû 29, 2008 11:39 am

Salut !

J'ai un min-bassin moi aussi depuis plus d' 1 an maintenant, dans un 1/3 de tonneau, avec 2 petits poissons, et je n'ai pas de bulleur, pas de pompe, ni de filtre, rien d'autre que l'eau, les plantes et les poissons, et tout se passe très bien ... (tu peux le voir dans un des liens ci-dessous ...)
Je crois qu'il n'est pas nécessaire de mettre un bulleur ...
Mon bassin fait envron 100 L, le tien semble plus grand, il doit contenir davantage, non ?
So'
Tétard
Tétard

Messagede Sandrine » Ven Aoû 29, 2008 11:52 am

ha !!!!! justement Piratix je t'avais repéré :D !!!! Tu es toujours content de ta petite pompe solaire ???? si oui, as-tu une référence où on peut la trouvé ???

So' c'est justement ce que je me demande.... l'été quand il fait très chaud l'eau qui ne bouge pas fini par manquer d'air... (mais jusqu'à quel point ??? et est-ce dangereux pour les poissons).....

merci So je vais voir ton installation.
Sandrine
Imago
Imago

Messagede Sandrine » Ven Aoû 29, 2008 12:00 pm

Il est beau ton mini bassin So': plein de jolies plantes. Oui le mien est un peu plus grand mais pas tellement. En fait, je crois que pour les achats je vais attendre de voir ce qu'il se passe
Sandrine
Imago
Imago

Messagede So' » Ven Aoû 29, 2008 2:34 pm

J'ai choisi de ne rien utiliser comme filtration, oxygénation, etc, car je voulais quelque chose de très "naturel", ainsi que pour un côté pratique, esthétique et financier ...
Donc mon bassin a passé 2 étés tranquilles, l'année dernière j'avais pris la mauvaise habitude de changer l'eau souvent pour enlever les algues donc il a commencé l'été 2008 tout propre avec une belle eau. Cette année je ne l'ai pas fait sur les conseils de Canard.WC, mon bassin est resté clair, en revanche les algues sont apparues mais je ne toucherai à rien pour voir l'évolution jusqu'à l'été prochain ...
Je ne fais que des rajouts d'eau de temps en temps pour remettre à niveau.
Je pense que étant donné que le tien est récent et que l'été touche a sa fin, tu pourrais attendre, en effet, et voir son évolution ...
A voir, je ne suis pas non plus une experte :wink: ! D'autres donnerons surement d'autres avis ...
Dernière édition par So' le Ven Aoû 29, 2008 11:28 pm, édité 1 fois.
So'
Tétard
Tétard

Messagede piratix60 » Ven Aoû 29, 2008 9:46 pm

Elle vient directement de hong kong pour la modique somme de 20 eruos frais de port compris...

Je t'envoie le lien en mp.
piratix60
Imago
Imago

Messagede Sandrine » Ven Aoû 29, 2008 10:34 pm

Le prix est plus qu'interressant. Merci beaucoup !!!!
Sandrine
Imago
Imago

Retourner vers Cascades, ruisseaux et jeux d'eau