Panneau de modération ]

Quelle pompe choisir pour ma mare de 1m3

L'eau en mouvement est aussi apaisante qu'utile pour l'oxygénation d'un bassin. Profitez de cette rubrique pour échanger vos idées...

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

Messagede Triton » Mar Nov 17, 2009 7:57 am

Bonjour DOMCHO,

C'est une bonne nouvelle alors et cela simplifie grandement mon choix. Je vais pouvoir m'orienter vers une pompe moins gourmande en électricité vu le volume de mon bassin.
Je suis au courant de ces pertes de charges et je prendrais certainement la section de tuyaux la plus importante pour les minimiser.

Merci ;)
@pluche, Arnaud.

Le peu, le très peu que l'on peut faire, il faut le faire quand même (Théodore Monod)
Triton
Oeufs
Oeufs

Messagede chris » Mar Nov 17, 2009 7:32 pm

Bonjour à tous :wink:

Triton ,je crois que l'on revient un peu au début de ce topic, à savoir la hauteur de refoulement tres bien compris triton à ton premier post :)

Je serai encore plus simple que mes camarades precédents. le point zero c'est la pompe et le point de refoulement a hauteur ou elle peu debiter plein pot..par exemple 2m :wink:

Ensuite on enleve la profondeur ou celle -ci est immergée..ex 0.m70..ce qui nous fait( 2m-0.70)=1.m30 et ainsi de suite c'est simple non!!!!

Pour les pertes de charges..à moins de faire des coudes et des coudes , elles sont assez minimes :wink:

Maintenant je te conseille une cascade tout en douceur pas trop verticale.et plus tu utilises un petit tuyau et plus tu auras de pression...émentaire mon cher wattson :wink: :wink:
"l'homme est un animal qui a trahi, l'histoire est sa sanction".(Cioran)

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Messagede Triton » Mar Nov 17, 2009 10:18 pm

Bonsoir,

Tout est clair pour moi maintenant sur ce sujet :mrgreen:
@pluche, Arnaud.

Le peu, le très peu que l'on peut faire, il faut le faire quand même (Théodore Monod)
Triton
Oeufs
Oeufs

Messagede Triton » Dim Nov 22, 2009 11:27 pm

Bonsoir,

Avec vos conseils dont celui de chris, j'ai commandé hier mon oase aquamax 2000.
Voilà, les news dans une quinzaine ...
@pluche, Arnaud.

Triton
Oeufs
Oeufs

Précédente

Retourner vers Cascades, ruisseaux et jeux d'eau