Panneau de modération ]

cout d'utilisation d'une pompe

L'eau en mouvement est aussi apaisante qu'utile pour l'oxygénation d'un bassin. Profitez de cette rubrique pour échanger vos idées...

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

cout d'utilisation d'une pompe

Messagede finistere » Mer Mai 26, 2010 4:49 pm

bjr a tous,
quel est le cout mensuel environ en edf de l'utilisation d'une pompe pour cascade de 10000 l/h qui tourne 24h sur 24h?
merci
a+
alain
finistere
Oeufs
Oeufs

Messagede chris » Mer Mai 26, 2010 6:21 pm

Salut Finistère

Pour ce qui est de ton projet et des différentes questions le concernant, tu peux rester sur le même topic ,cela évite d'éparpiller le sujet :(

Malgré mes incertitudes quant à savoir vraiment ce que tu compte faire et si tu suis les conseils donnés :roll: :?: je vais être bref et répondre à cette consommation qui te hante :wink:

Une pompe de 10000l/h c'est à dire 10m3/h...ok :!: consomme en moyenne 130w/h...ok :!:

Sur 24 h=130x24=3120w = 3.120kw

En considérant 0.12£ le prix du kw(c'est une moyenne) cela te fait sur la journée:0.37£

A+

Après tu fait les calculs.... :D
"l'homme est un animal qui a trahi, l'histoire est sa sanction".(Cioran)

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Messagede finistere » Jeu Mai 27, 2010 1:42 pm

bjr et merci chris cela me donne une indiquation sur le cout d'une utilsation quotidienne d'une pompe.
je vais en effet rester sur le meme topic , je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon projet.pour le moment rien de commencer, je vais commencer a creuser ce week end si le temps me le permet.
a+
alain
finistere
Oeufs
Oeufs

Retourner vers Cascades, ruisseaux et jeux d'eau