Quelques nouvelles de ce bassin.
J'ai enfin pu le ramener dans ma nouvelle maison, il était tant car sont installation provisoire n'était pas au
top et il a un peu souffert... Il était temps que je le reprenne en main !
Le déménagement du bassin a quelque peu secouer les plantes, mais elles repartiront...

Un précision avant tout, ce bassin est à une place provisoire, il se retrouvera prochainement de l'autre
coté de la maison, enterré ce coup-ci. Un autre plus grand verra le jour juste à sa gauche..
La cuve s'étant un peu déformé car l'habillage bois a souffert, j'ai procédé a quelques petit travaux,
juste pour que le bassin soit présentable à peu de frais, donc, c'est loin d'être parfait.
J'ai écarté les panneaux d'habillage et j'en ai profité pour remettre un peu d'isolation (récupération).

Les anciennes lames du dessus m'ont servi à masquer les angles ouverts, et quelques lames de pin
viennent sur le dessus cacher la misère (Pas de coupe à 45 °, juste du provisoire je le rappelle)
On voit que les travaux ne sont pas terminés coté jardin

J'ai ajouté un Colocasia esculenta (Oreille d'éléphant) qui souffre un peu, il faut qu'il s'adapte au grand soleil,
un Tallia delbata (abimé par l'orage de l'autre nuit). Ces plantes grossiront tranquillement et iront dans le futur
bassin...
L'Arum a été divisé et rempoté, car il était trop gros pour le pot, vivement qu'il reparte.
J'ai ajouté deux iris en avant plus sur la gauche (laevigata 'rose queen' et un kaempferi 'mandarin'.

La jardinière supérieure est remplie de pouzzolane, et sert de mini lagunage avec des iris du coin (jaune)
entre autre, car ce bassin ne comprend pas de filtre, juste une mousse bleue sur la crépine de la petite pompe.
Il y a deux carpes Kois et 3 poissons rouges (j'ai eu des pertes l'hiver dernier, car je ne me suis pas occupé
correctement du bassin), j'ai retiré les gambusis qui sont dans un poubélarium pour l'instant.
Le bassin est bien ensoleillée, les nénuphars devraient refleurir. L'eau est très claire !

Je suis très content d'avoir à nouveau sous les yeux mon petit bassin, et le bruit discret de l'eau est trés agréable
depuis le salon de jardin

A suivre...