Panneau de modération ]

Mon bassin: top départ

Venez présenter vos réalisations en postant ici photos et commentaires sur la mise en oeuvre de votre bassin ou mare naturelle.

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

Re: Mon bassin: top départ

Messagede schpounzz » Sam Nov 12, 2011 2:12 pm

Salut Philb
Ce serait bien sympa d avoir une ou deux photos de l évolution du bassin depuis Juillet , ça a du pousser ? :wink:
a +
What you can get with a cat,a lemon, a knife ' n too much tequilla!
schpounzz
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Messagede philb » Dim Mai 27, 2012 9:29 pm

Quelques mois plus tard...

Bonjour,

le bassin a eu un peu de mal à passer l'hiver; sous ces latitudes polaires :? mais presque, il y a eu une belle couche de glace, et les plantes oxygénantes (hydrocotyle et myriophylle) n'ont pas résisté. Je ne les avais pas mises au fond du bassin et donc le gel en a eu raison. J'ai dû attendre la mi-mai pour en retrouver en jardinerie. Les joncs, les iris et le nénuphars eux ont résisté, mais se réveillent fort doucement.

Deux nouveautés: une jacynthe d'eau, et surtout des nouveaux habitants, quatre poissons rouges (dont deux noirs ??? :mrgreen: ) font leur premiers pas :lol: dans le bassin.

L'eau n'est pas très nette malgré la filtration, mais visiblement elle est au goût du chat.

Je suppose que les poissons trouveront bien leur pitance eux-mêmes, mais dans le doute je leur donne quelques granules de nourriture adaptée trouvée en jardinerie.
philb
Oeufs
Oeufs

Messagede philb » Lun Mai 28, 2012 3:54 pm

Question de quelqu'un qui n'y connaît rien en poisson;

l'avantage des poissons rouges, c'est qu'on les voit, au contraire des poissons noirs :oops:

Mais y a-t-il une sous-variété de poissons de petite taille (10 ou 15 cm), de couleur blanc crème ou nacré?
philb
Oeufs
Oeufs

Messagede chris » Lun Mai 28, 2012 6:18 pm

Bonjour philb

N'est crainte,si ce sont de véritables poissons rouges (Carassius auratus auratus) de la famille des Cyprinidae,issu du cyprin doré (Carassius auratus), et proche du carrassin commun,effectivement,ils naissent de couleur grise, puis ils deviennent noir, puis ce noir s’éclaircit progressivement, du ventre vers les nageoires pour ne laisser que du rouge ou orange foncé :)

Bien sur il y a beaucoup d'hybrides et de croisements mais le commun est la variété la plus connue par sa couleur plus vive :wink:

:wink:
"l'homme est un animal qui a trahi, l'histoire est sa sanction".(Cioran)

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Vos réalisations