Panneau de modération ]

Réfection et agrandissement de bassin (Reportage)

Venez présenter vos réalisations en postant ici photos et commentaires sur la mise en oeuvre de votre bassin ou mare naturelle.

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

Re: Réfection et agrandissement de bassin (Reportage)

Messagede Canard.wc » Ven Mai 17, 2013 6:50 pm

ptijo a écrit:C'est vraiment du beau boulot ! Et c'est sympa ce mode "reportage" qui permet de bien comprendre chaque étape.

Un seul truc que je ne suis pas sûr d'avoir compris : le coup des plis pour la bâche. Il y a une raison liée à la solidité de l'ouvrage ou il s'agit simplement de suivre un tracé courbe des bords de manière plane et propre?

Ce n'est qu'une nécessité esthétique rien de plus. La bâche est souple et permet d'en réduire les petits plis disgracieux au maximum :wink:
Canard.wc
http://www.lamnox.fr - Déversoirs en inox - Lames d'eau pour bassin.
Canard.wc
Administrateur
Administrateur

Messagede ptijo » Sam Mai 18, 2013 12:02 am

Canard.wc a écrit:
ptijo a écrit:C'est vraiment du beau boulot ! Et c'est sympa ce mode "reportage" qui permet de bien comprendre chaque étape.

Un seul truc que je ne suis pas sûr d'avoir compris : le coup des plis pour la bâche. Il y a une raison liée à la solidité de l'ouvrage ou il s'agit simplement de suivre un tracé courbe des bords de manière plane et propre?

Ce n'est qu'une nécessité esthétique rien de plus. La bâche est souple et permet d'en réduire les petits plis disgracieux au maximum :wink:

OK, merci !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
ptijo
Imago
Imago

Messagede BRAVY » Lun Juin 17, 2013 9:19 pm

MAGNIFIQUE ! on regarde l'évolution de ce beau bassin avec plaisir
un grand bravo !
BRAVY
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Messagede marc928 » Ven Sep 13, 2013 9:44 pm

Estupendo !

Mon commentaire ne rajoutera pas grand chose aux précédents mais le résultat final est tellement magnifique que cela mérite d'être souligné encore et encore.
Chouette les galets :D
:bravo:

PS: Après les avoir mis en ordre, tu ne sembles pas avoir collé les plis contre la parois. Trouves-tu que c'est inutile ou carrément mauvais ? J'avais l'intention de le faire pour qu'il reste bien à plat. Ceci après avoir remplis 50cm d'eau dans le fond de la fosse. Est-ce une erreur ?
marc928
Oeufs
Oeufs

Messagede Canard.wc » Dim Sep 15, 2013 11:21 am

Salut,

Merci pour les commentaires. :)
Si c'était à refaire, je collerais les grands plis qui ont tendance à "flotter" un peu. Cela ne peut pas être mauvais mais il faut le faire quand la bâche est bien en place.
L'idéal serait donc de remplir le bassin, de vider, de coller les plis...de remplir à nouveau.
Sans possibilité de récupérer l'eau, c'est une solution qu'il est difficile d'envisager.
Il est possible aussi de ne remplir qu'une partie du bassin (la moitié, par exemple) cela permettra de tendre la bâche en grande partie.
Il est à noter qu'en fonction du cubage du bassin les contraintes sont différentes. :wink:
Canard.wc
http://www.lamnox.fr - Déversoirs en inox - Lames d'eau pour bassin.
Canard.wc
Administrateur
Administrateur

Messagede marc928 » Mar Sep 17, 2013 11:32 am

Je prends bonne note de tes conseils.
marc928
Oeufs
Oeufs

Précédente

Retourner vers Vos réalisations