Panneau de modération ]

enfin il apparait petit à petit

Venez présenter vos réalisations en postant ici photos et commentaires sur la mise en oeuvre de votre bassin ou mare naturelle.

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

enfin il apparait petit à petit

Messagede bzzz57 » Mar Sep 06, 2011 11:35 pm

bonjour, il y a maintenant 3 ans j'avais parlé d'un projet qui me tenais à coeur et que ca y est il est enfin en eau depuis aujourd'hui , je vous joins les premieres photos , j'ai hate qu'il soit planté et que nous n'ayons plus qu'à le regarder evolué car je sais qu'un travail énorme me reste à faire (c sans parler des 9-10 mcubes de terre à la beche ) ce travail énorme est le façonnage de la cascade ruisseau , la lagune et tout l'aménagement dedans et à côté!!
Je précise bien que ce n'est que la première esquisse et que la bâche sera totalement invisible par la suite
Photo0396.gif
Photo0398.gif
Photo0399.gif
Photo0400.gif
Photo0402.gif

Le chalet suite à la modif et à la plantation de son toit doit aussi recevoir un coup de jeune ainsi qu'une balustrade pour éviter les plongeons involontaire
A bientot
ha oups après visu de l'aperçu je remarque que l'on ne voit pas le toit végétalisé du chalet , j'y veillerais la prochaine fois ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bzzz57
Modérateur
Modérateur

Re: enfin il apparait petit à petit

Messagede schpounzz » Mer Sep 07, 2011 1:42 pm

salut le voisin :wink:
je découvre la finalisation ( suis pas vieux sur le forum) et trouve ça trés cool pour 2 raisons:
Déja le ruisseau qui relie les deux bassins, je pense que ça va être formidable une fois empierré et planté.
Puis la petite cabanne en bois pour les enfants au bord de l eau , toiture végétale, j adore !

Maintenant le technique de la chose, je précise que ce ne sont que des questions et pas des critiques de jalousie ou autres, hein!!
Le bassin n est il pas trop proche de la cabanne, pour entretenir l un ou l autre?
et n avez vous pas peur que ,justement si proche de la cabanne , les enfants ne balancent n importe quoi dedans?, pas trop grave en somme s ils sont en constante surveillance et qu un ramassage quotidien peut palier aux désagréments :wink:
Autre question, l accés à cette cabanne se fera comment car le bassin à l air de prendre toute les 2 facades, petit pont en bois? et pour finir , je crois que l utilisation de la balancelle semble fort conpromis :D
Je dis tout ça pour faire avancer votre truc , comme dis plus haut , :wink:

bon , comme beaucoup ici, je suppose, j attends l évolution avec impatience de ce superbe projet en cours, et te souhaite un bon courage pour ce fastidieu travail de terrassement,
a bientot :bravo:
What you can get with a cat,a lemon, a knife ' n too much tequilla!
schpounzz
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Messagede bzzz57 » Mer Sep 07, 2011 8:46 pm

Hello , alors déjà aucun soucis pour ce qui est des remarques je ne les prends pas pour des critiques car de toute façon ce bassin est loin d'être terminé :)
Pour répondre à tes questions , effectivement le bassin est trés proche de la cabane car meme dessous ! mais c'était l'effet voulu genre assis sur le plancher avec les pieds pendant au dessus de l'eau , pour l'accès effectivement un pont est prévu il était meme déjà en place la ou on voit un manque de lasure mais je l'ai enlevé pour le modifier et pour un accès plus pratique pour faire le bassin , un deuxième pont est même prévu au dessus de la cascade pour pouvoir passer avec mon autoportée enfin je vais voir si la largeur du pont ne gache pas la cascade dans ce cas seul un accès piéton sera envisagé l'auto portee passant par un autre accès car du côté droit de la cascade se trouve mon accès pour descendre au garage et mon chien se faisant vieux aussi je lui ferait un petit pont pour lui permettre d'aller se vidanger chez le voisin (champ de colza, blé..)
Et pour ce qui est des enfants , le problème ne viendrait pas de ma fille (10 ans) mais plutot des enfants des amis mais la encore le soucis ne serait pas la chute d'objet mais plutot la chute d'enfants!!!! cela reste le plus gros point noir car cela m'agacerait de cloturer autour du bassin pour etre dans les regles!Bien que j'ai déja précisé qu'une balustrade sera mise en place mais bien sur cela agrandit le terrain de jeu des enfants car qui n'a jamais grimpé sur une balustre !!
aujourd'hui on a rempli la lagune de pouzo mais grosse erreur de notre part j'ai omis de la laver et ma belle eau cristalline est devenu toute grise snifff bon je sais que cela partira avec le temps
Nous avons aussi maçonner la cascade profitant de l'arrêt de la pompe , on verra le resultat demain !!

Et pour ce qui est de la balancelle aucun soucis c surtout la fonction banc qui sera trés agréable pour contempler cet eco système miniature une fois terminé ( c meme super pour siester!!)
allez a bientot
bye
bzzz57
Modérateur
Modérateur

Messagede Canard.wc » Mer Sep 07, 2011 10:18 pm

Salut,

très intéressant ton bassin et certainement plein de charme une fois fini. Il te reste encore pas mal de travail mais tu es sur la bonne voie.
Une petite question en passant pour compléter celles posées par schpounzz
Je suppose que l'eau du bassin arrivera en haut de l'ecolat et que la photo que tu nous montre (la dernière) est en cours de remplissage ?

J'attendrai d'autres photos et notamment celles du lagunage pour certainement poser d'autres questions.

En attendant bon courage pour la suite :D
Canard.wc
http://www.lamnox.fr - Déversoirs en inox - Lames d'eau pour bassin.
Canard.wc
Administrateur
Administrateur

Messagede bzzz57 » Jeu Sep 08, 2011 10:23 am

hello
oui oui c'était en cours de remplissage le but ultime étant d'arrivé à fleur d'eau/berge la seule chose que je craigne sont les fuites par capilarité qui porterait préjudice seulement au mois les plus chaud car ici ce n'est pas la flotte qui manque
La seule chose que je deteste sur un bassin est de voir la bache et l'alignement de pierre de façon rectiligne pour cacher celle ci donc un long travail et de retouche m'attend pour arriver à cette fin
J'ai testé la cascade maçonné hier vite fait car béton pas encore dur dur et le résultat est au de la de mes espérances donc tout va bien pour le moment
La je prépare ma liste de plantes à passer en commande
ci dessous photo de la cascade et du système intégré a la lagune(le grand tuyau sera coupé à ras c la sortie pour eventuellement faire sortir les gros dechets )
J'ai utilisé du tuyau d'épandage plus pratique que du drain agricole car celui ci aucun risque d'ecrasement et les trous sont beaucoup plus gros j'ai testé ce matin et le débit pour la cascade est pile poil ce qu'il faut (je craignais une perte mais ca passe plutot bien )mon seul regret est de n'avoir pas trouvé un anti retour de diam 50 ce qui m'a obligé a diminuer la section sur un petit morceau ce qui me fait perdre un peu de pression
le raccord reste hors eau et sera camouflé par des roches et végétaux
a bientot byee
Photo0403.gif
Photo0404.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bzzz57
Modérateur
Modérateur

Messagede chris » Jeu Sep 08, 2011 2:07 pm

Bonjour bzzz57

Je n'ai pas encore assez de recul pour apprécier la finalité du résultat final, mais tu me semble bien maitriser ton projet :D .
J'apprécie :super: ta philosophie sur le camouflage de la bâche, très important ,ainsi que sur le scellement des pierres de cascade :super:
Je pense que l'ensemble devrait aboutir à quelque chose de sympa et j'attends la suite des evenements :wink:

A bientôt :wink:
"l'homme est un animal qui a trahi, l'histoire est sa sanction".(Cioran)

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Messagede schpounzz » Sam Sep 10, 2011 9:37 pm

salut
Tiens au fait, je vais encore enlever quelques poissons blancs ( 6 ou 7) voir quelques rouges aussi , d environ 10cms, si ça peut t intéresser,c est gratuit, soit bientot , soit au printemps ,à toi de voir :wink:
schpounzz
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Messagede bzzz57 » Mer Sep 14, 2011 8:37 pm

merci c'est très gentil de ta part le seul hic c'est que tu es à environ 60 km de chez moi , bon pour l'instant de toute façon je ne met pas les poissons de suite car je chamboule encore le bassin avec la plantation et l'aménagement des fonds et des berges
Mais je retiens ta proposition et dés que je penserais poisson je te recontacte
Merci et a bientot
bzzz57
Modérateur
Modérateur

Messagede schpounzz » Mer Sep 14, 2011 8:47 pm

salut
lol, 60 kms c est rien , je te les livre quand tu veux , mais effectivement, règles ton bassin et le ruisseau, ça peut maintenant attendre le printemps :wink:
schpounzz
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Messagede bzzz57 » Dim Sep 18, 2011 5:43 pm

Hello alors me revoila pour montrer le résultat après une semaine , ce n'est pas le resultat final loin de la mais on a déja une bonne approche en tt cas de la cascade ruisseauPour la gaine elle sera installé definitivement après et branché directement au sous sol mais comme une véranda est prévu à la place de la terrasse le branchement se fera en meme temps , pour l'instant un cable est en suspension dans les arbres ! et oui on fait comme on peut du moment que cela est fait en sécurité . un tableau est prévu dans le chalet avec differentiel 30mA
J'ai prévu aussi d'acheter les prises telecommandables à distance afin de pouvoir gerer l'éclairage à distance
Perso je suis plutot content de la cascade elle s'intègre trés bien et pour le bruit de l'eau c'est exactement le clapotis qu'il faut
Tout cela je le fais avec mon collègue de travail et c'est notre premier bassin je précise
La roche c'est de la quarztite rouge
Si vous reconnaissez des plantes qui ne supportent pas l'hiver faites le moi savoir et je les rentrerais en aquarium pour l'hiver (pour le lagunage je me suis servi de la liste donné sur un autre post ) mais des erreurs sont possibles , n'hésitez pas !

@ schpnouzz: qu'appelles tu poissons blancs?
à bientot
Photo0419bis.gif
Photo0413-bis.gif
Photo0411-bis.gif
bzzz57
Modérateur
Modérateur

Messagede marielle » Dim Sep 18, 2011 5:50 pm

plutôt pas mal, quel boulot !
marielle
Oeufs
Oeufs

Messagede bzzz57 » Dim Sep 18, 2011 6:06 pm

Merci Marielle , effectivement il y aura quelques tonnes de pierres au final et le plus dur à gerer est justement d'éviter un effet trop minéral
Ce que je trouve le plus dur dans un bassin n'est pas le bassin en lui meme , un trou une bache et hop on peut mettre des poissons mais reussir à intégrer et à camoufler toute pièces artificielles est un vrai défit en tout cas dans ce type de bassin qui se veut comme si il avait toujours exister la

En attendant , passez une bonne semaine
bzzz57
Modérateur
Modérateur

Messagede schpounzz » Lun Sep 19, 2011 9:34 am

salut
il va être bien sympa ce ruisseau au printemps,et avec un beau volume d eau, ça va être classe !

Pour les poissons et bien ce sont des poissons rouges mais blancs ou blancs et rouge, je ferais une photo cet aprés midi :wink:
a +
schpounzz
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Messagede chris » Mar Sep 20, 2011 11:53 am

Bonjour bzzz57

Superbe :shock: et admirable :super: :super: réalisation,que ce ruisseau et ce n'est pas dans mes habitude d'user de superlatifs :) le petit pont , discret , petit chef d'œuvre , fini bien l'ensemble ....Image c'est du très beau boulot et si le reste est de la même trempe cela nous promet une merveille :D

Pour les plantes tu dois avoir tout bon , mais c'est dans le temps que tu verra ce qui tiens ou pas et il te faudra ajuster dans le temps :wink:

Bonnes continuations

:wink:
"l'homme est un animal qui a trahi, l'histoire est sa sanction".(Cioran)

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Messagede schpounzz » Mar Sep 20, 2011 5:18 pm

bon une photo de mes "blancs parmis les autres
Image

Ils font entre 10 et 15 cms

Sinon j ai une question au sujet de tes pierre du ruisseau, elle viennent d ou? achetées ou ramassées? car j en cherche quelque unes aussi assez plates pour mon projet à venir :wink: ( MP si trop indiscret) ah puis une autre , ta pompe fait quel débit? histoire d avoir une petite idée :wink:

ton petit pont est bien sympa mais je vois que tu l as verni donc il risque d être trés glissant vu la pente et vu notre climat avec beaucoup de précipitations tant en eau que neige :? j avais ce souci aussi et j y avais collé des bandes de "grip" que l on colle sur les skate boards, c est auto collant et en feuilles assez larges et quasi inusables :wink: bon ce n est pas efficace pour la neige mais au moins la pluie,
a bientot :D
schpounzz
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Suivante

Retourner vers Vos réalisations