Panneau de modération ]

enfin il apparait petit à petit

Venez présenter vos réalisations en postant ici photos et commentaires sur la mise en oeuvre de votre bassin ou mare naturelle.

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

Re: enfin il apparait petit à petit

Messagede bzzz57 » Mar Sep 20, 2011 9:58 pm

Hello en tout cas merci pour vos compliments c'est trés motivant pour la suite !
Pour le petit pont il n'y a que le dessous qui est vernis , les planches sont en bois exotique donc huilé pas forcément mieux me diriez vous ! effectivement cela ne pardonne pas à la moindre présence de gel bon la j'ai mis le côté lisse mais c'est un essai et si cela s'avère casse gueule je changerais pour le côté rainuré et si cela ne s'avère pas concluant j'emploierais ta technique de bande grip merci pour l'info
Pour les pierres je les ai acheté à Sarrebruck chez un négociant , tu y vas tu peses ton véhicule , tu charges tes pierres que tu choisis et hop à la balance et tu payes c trés pratique y a un trés grand choix , celles ci sont de la quartztite rouge mais attention ca monte trés vite en kilos si tu y vas en saxo t'oublies mdrrr mais pour du trés plat type ardoise la c plus vers les opus qu'il faut aller et encore ca sera de petit morceau (20x30 env)Dans les memes que moi t'as moyen de trouver du correct mais dans les 10 cm d'epaisseur tout de meme voila leur site :www.splittundmehr.de
Pour tes poissons y a pas de prob je suis preneur , je demandais pour le "blanc " car les pecheurs appellent les blancs tous ce qui est gardon , breme etc ..je préferais etre sur
Aujourd'hui nous avons encore planté et il est vrai que sous le chalet c'est une galère !!! mais bon avec quelques contorsions c fait !
Ha oui la pompe c'est une terra15000 de chez agriline c leur modele chinois mais dont le commercial m'a confirmé qu'il n'avait pas plus de retour qu'une autre de marque ! A voir ! mais question prix ca n'a rien à voir !!
J'avais peur qu'elle soit trop forte et qu'elle me remue toute la pouzo ou inversement qu'elle peine mais en fait c tip top le bon débit elle remonte l'eau d'environ 1m sur 6m de long maintenant a voir avec le temps et l'eventuel colmatage de la pouzo l'avenir nous le dira
a bientot
bzzz57
Modérateur
Modérateur

Messagede schpounzz » Mar Sep 20, 2011 10:08 pm

Et bien cool pour ta prompte réponse, et il n y a pas de soucis pour les poissons , tu me diras quand tu les veux, je peux les garder jusqu au printemps et peut te faire un mix de couleurs :wink:
au sujet du lien à Saarbrücken, je vais regarder, ce n est qu a 1 heure et /4 de route donc pourquoi pas, j ai un combi vw et dans tous les cas merci pour l info ainsi que pour la pompe :wink:
a bientot ! :wink:
What you can get with a cat,a lemon, a knife ' n too much tequilla!
schpounzz
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Messagede bzzz57 » Dim Oct 02, 2011 9:44 pm

HEllo
@ schpounzz , je trouve mon bassin desespérement vide (ce sont les moustiques qui y font la fete )et donc si ton offre tiens tjrs je suis preneur a voir comment on s'arrange
Salutations
bzzz57
Modérateur
Modérateur

Messagede schpounzz » Lun Oct 03, 2011 12:39 am

Salut
Pas de soucis pour mon offre, je suis dispo la semaine prochaine, dis moi combien tu en veux et le jour qui t arrange, :wink:
schpounzz
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Messagede bzzz57 » Mar Oct 04, 2011 9:05 am

Arff combien j'en veux ?trois douzaines lol nan sérieusement j'ai un bassin d'environ 8/9 mc après la quantité varira surtout de ce que tu peux me ramener ou que je viens chercher
Donne moi une date qui t'arrange et on vois ça ; et preferes tu les ramener ou que moi je viennes les chercher ?
a plus
bzzz57
Modérateur
Modérateur

Messagede schpounzz » Mer Oct 05, 2011 9:39 am

salut
Je continue en MP pour ne pas pourrir le post :wink:
schpounzz
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Messagede bzzz57 » Mer Oct 05, 2011 5:35 pm

Hello alors pour en revenir au bassin , après cette semaine de beau soleil l'eau est toujours cristalline bon je précise qu'il n'y a pas encore de poisson seul les vers de vase font la fête avec les dytiques et surement bientot des larves de libellules car ayant vu plusieurs sortes de libellules venir taper leur queue a fleur d'eau ça promet !
Par contre grrrr pour mes chattes qui eux les surveille de près deux grosses ont failli y passer devant nos yeux mais y ont réchappé de justesse je vous dis pas quand des grenouilles se promeneront par la à moins qu'une désagréable tentative avec un crapauds leur fasse perdre toute envie de recommencer avec ces choses gluantes sautant par ci par la
C'est mon chien que je surveille aussi car l'eau est pour lui trés tentante , c'est un labrador !! pour l'instant il n'a trempé que ses pattes dans la lagune esperons que son age avancé lui fasse perdre l'envie daller faire trempette dans le bassin
une petite info , passans par decathlon j'ai trouvé une superbe paire de bottes salopettes pour 35€ alors que la simple paire de cuissarde reviens à 70 € chez magasin vert!!
Bientot les poissons!!

Salutations
bzzz57
Modérateur
Modérateur

Messagede schpounzz » Lun Oct 10, 2011 10:45 pm

Salut
Nous attendons la photo des nouveaux habitants :wink: a moins qu ils ne soient , comme les miens , déja au fond ! En quelques jours , ils ont radicalement changé de comportement, ça sent l automne!
En tou cas je garde tes plants au chaud jusqu au printemps, ce serait dommage qu ils ne supportent pas l hivers , étant fraichement plantées,
a +
schpounzz
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Messagede schpounzz » Lun Avr 09, 2012 1:06 pm

Alors alors????
Ca roupille encore en Moselle ? :D
schpounzz
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Messagede bzzz57 » Mer Avr 18, 2012 10:50 pm

hellooo , he bien oui avec ce temps on va retourner en hibernation !!!! Avec ce p... de -20 qu'on a eu ma lagune fait triste mine mais ce n'est pas encore démarré il a encore gelé hier !! Bon elle fait triste mine mais tout de meme pas mal de plantes malgré une congélation totale de leurs racines reviennent tout de meme
Par contre au niveau finition rien n'est fait , pas eu le temps car en meme temps jai attaqué la refection de mon jardin au niveau des terrasses alors du boulot j'en ai en pagaille mais j'ai tenté tout de meme de plonger les mains dans le bassin mais la c pas possible brrrr
j'ai tout de meme trouvé et réparé une fuite car quand la cascade etait en route le bassin perdait 2,3cm par jour , jai cru a une rupture du tuyau en sousterrain mais en fait le problème venait d'une grosse roche en bordure qui écrasait la bache et qui créait un point bas sur la bâche-problème réglé!
Tes 13 poissons que tu m'as si généreusement donné en automne se porte tous trés bien malgré une fermeture totale du bassin sur 20 cm sans trou ni air pendant quelques semaines avec meme ma fille qui faisait des glissades dessus (question securité je passais avant et question bien etre poisson : interdiction formelle de taper dessus avec quoi que ce soit, je sais c pas tres pro mais je prefere la guider au lieu qu'elle le fasse en douce et nimporte comment on la tous fait!!!) ) !le petit a meme pris quelques cm pendant cet hiver ! test reussi!J'attends la venue des grenouilles maintenant !
J'ai parlé il y a quelques post de ces libellules qui tapaient leurs queues en surface en automne , he bien j'ai observé ma premiere larve de libellule il y a quelques jours 3cm la bete !
En tt cas l'eau ne chauffe pas vite , les poissons ne bougent vraiment pas encore beaucoup
Petite question qqun a til deja tenté le guppies , le danio ou le scalaire pendant les periodes chaudes bien sur dans le bassin ? Je suis tenté moi car je dois vidé mon aquarium et suis bien tenté de risquer le coup en sachant que l'aqua n'est pas chauffé
J'ai remarqué aussi l'efficacité de ces plantes oxygénantes sous la glace , on pouvait les reperer grace à leur amas de bulles qu'ils occasionnaient dans la glace , on pouvait aussi reperer le tuyau qui laissait une trainée de bulles sous la glace bizarre non !
Allez en attendant des jours plus chaud , profitons de ces forums trop cool ;)
a bientot
bzzz57
Modérateur
Modérateur

Messagede schpounzz » Sam Avr 21, 2012 2:03 pm

Salut :)
Cool que les poissons aient survécu au changement d environnement et à l hivers, j ai eu moins de chance avec tes plants, 3 n ont pas survécu mais les autres poussent à nouveau et ont trouvé leur place prés du ruisseau :wink:

Pour ce qui est des poissons exotiques dans le bassin en été , il ne devrait pas y avoir de soucis , certains en mettent bien dans des préformés ou 1/2 tonneaux, faut juste pouvoir les récupérer à
l automne, dans un bassin les caches sont nombreuses et les gouppies sont assez vifs :D va y avoir du sport :mrgreen:
Par contre je ne peux te dire s ils s accorderont avec les poissons rouges, je n ai jamais essayé .

Bon alors bon courage pour tes travaux d extérieur, remarque la terre est molle en ce moment :wink:

a bientot
schpounzz
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Messagede bzzz57 » Sam Juin 09, 2012 9:48 pm

hello , je reviens faire un ptit tour par ici , ça y est je suis papa mdr , je dois avoir des centaines d'alevins de plusieurs générations qui se promènenet dans le bassin, , la progéniture de tes poissons ! ami Schpounz
L'eau est toujours cristalline par contre je suis envahi d'algues filamenteuses , ça me desespere , je nettoie quasi tous les jours c dingue la vitesse à laquelle elles poussent
Dans ma lagune j'ai trouvé une nouvelle algue (il y a 5cm d'eau en permanence)perso j'ai jamais vu cette algue nul part que ce soit dans nos ruisseaux ou en aquariophillie c'est une algue qui pousse comme un filet avec une structure en nid d'abeilles c.a.d des alvéoles c trés fin mais bizarrement elle ne pousse qu'en haut dans la lagune j'en ai pas encore trouvé dans le bassin (et c tant mieux) alors qu'est ce ??Je precise que la lagune est trés plantée et que l'eau n'est jamais au soleil
Photo0674bis.jpg
DSC_0068bis.jpg
DSC_0067bis.jpg
DSC_0073bis.jpg

La vue sur les autres parties quand les travaux seront finis, l'aménagement étant en cours
Tiens une petite anecdote , j'avais fait trempé des branches de saule tortueux dans le bassin pour lui faire faire des racines chose qui la faites puis j'ai pris ces branches remplies de racines pour les mettre dans une poubelle avec de l'eau et machinalement j'ai regardé dedans today une eau cristalline et oh surprise j'ai vu trois alevins de poissons rouges d'environ 1cm surement des oeufs qui étaient sur les racines comme quoi la nature est bien faites!!
A bientot !
Bzzz
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bzzz57
Modérateur
Modérateur

Messagede Canard.wc » Dim Juin 10, 2012 12:41 pm

Salut,

belle évolution :bravo:
Superbe libellule déprimée et joli ruisseau.

Pour ce qui est de l'algue je ne connais rien de semblable, n'ai rien trouvé non plus dans mes docs :oops:
Canard.wc
http://www.lamnox.fr - Déversoirs en inox - Lames d'eau pour bassin.
Canard.wc
Administrateur
Administrateur

Messagede etienne0712 » Dim Juin 10, 2012 12:48 pm

J'adore le ruisseau, très naturel :D
Et puis je vois que je ne suis pas le seul a avoir des nénus qui prennent leur temps :?
etienne0712
Imago
Imago

Messagede delda27 » Dim Juin 10, 2012 1:01 pm

Superbe, vraiment naturel!
delda27
Tétard
Tétard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations