Panneau de modération ]

ma deuxieme realisation

Venez présenter vos réalisations en postant ici photos et commentaires sur la mise en oeuvre de votre bassin ou mare naturelle.

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

ma deuxieme realisation

Messagede bzzz57 » Ven Mai 11, 2012 11:00 pm

hello , j'aimerais vous montrer mon deuxieme bassin réalisé pour ma cliente (le premier -autre post - fut un test chez moi ), ce n'est pas du tout par publicité mais bien que paysagiste ceci n'est que ma deuxième réalisation tout ce que j'ai appris sur le sujet c'est par lecture de livres et de forums comme celui ci trés bien fourni en explication en tt genre ou" j'enregistre" les bonnes idées mais aussi les erreurs à eviter -technique ou esthétique.
la cliente par contre a insisté pour se procurer sa propre filtration .
Voici donc le terrain à notre arrivée , nous avons aussi conçu la terrasse en bois exotique
1.jpg

Après le terrassement grossier à la mini pelle nous avons posé l'ecolat à la lunette pour une mise à niveau optimum
2.jpg

Ensuite nous avons fignolé les plages avant la pose du geotextile et de la bâche epdm , la profondeur maxi est de 1m
3.2.jpg

3.4.jpg

Puis après découpe et remblai et conception de la cascade
3.6.jpg

Le bassin en lui meme n'est pas trés compliqué à réaliser , c'est l'aménagement de ses berges qui fait toutes la différence entre un bassin réussi et un autre
Voila après quelques tonnes de roches et de galets et pouzolanne
4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bzzz57
Modérateur
Modérateur

Re: ma deuxieme realisation

Messagede bzzz57 » Ven Mai 11, 2012 11:12 pm

encore quelques photos
5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

DSC_0065.jpg

DSC_0072.jpg

Voila donc un aperçu de ce qu'on (vous aussi )peut réaliser avec quelques bons conseils certes un peu d'argent un peu plus meme...quelques cailloux et un rien de végétaux....

Maintenant je viens ici c'est aussi pour subir vos critiques euh non remarques constructives je ne demande qu'à m'améliorer mais je suis aussi la pour vous aider si vous avez des questions n'hésitez pas c'est gratuit lol :)
a bientot
Rickie
Ps : pour la filtration je serais parti sur un filtre silverline multi chambres que j'aurais posé à coté du chalet et qui aurait alimenté la cascade discrètement car la c'est un modele" sera " peut etre efficace (j'en ai aucune idée ) mais par contre esthetiquement ce n'est pas trés réfléchi la nous avons planté des spirées 'van houtteï' qui le recouvrirons progressivement - mais je repète pas notre choix - choix cliente !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bzzz57
Modérateur
Modérateur

Messagede bzzz57 » Ven Mai 11, 2012 11:16 pm

Ah oui Pour le trop plein nous avons en fait mis un drain sous terre à l'endroit ou l'ecolat etait plus bas de ce fait l'eau s'ecoulera par ce drain qui est branché sur un regard sous la terrasse comme ça pas de tuyau apparent
Le problème qui sera surement rencontré dans ce bassin c'est l'evaporation par capilarité mais c'est le prix a payer pour un camouflage totale de la bâche

Amicalement,
Ric
bzzz57
Modérateur
Modérateur

Messagede chris » Sam Mai 12, 2012 3:15 pm

Salut bzzz57

Comme tu dis , un bassin ce n'est pas dur à faire :roll: , c'est juste l’aménagement des berges qui fait la différence :roll: C'est vrai ! et quand on a la surface,les moyens et du gout,cette réalisation vaut son "pesant de cacahuètes" et risque d'en faire pâlir certains qui s’échinent avec leur petits plans d'eau et le tracas de leurs plantations :(
Chacun voit midi à sa porte et fait selon ses moyens et je pense que ce forum (du moins pour ma part ) ira plus dans leur sens pour les aider et les conseiller que vers ceux qui maitrise déjà bien le sujet :wink:

Afin de revenir sur cette remarquable réalisation, on sent bien la patte du paysagiste :loupe: :super: peut être un peu trop :roll: , et je pense justement que les abords et les aménagements ont été privilégiés par rapport à la surface aquatique , et créer un déséquilibre :roll:

Ce n'est qu'un avis purement personnel bien entendu :)

A bientôt
:wink:
"l'homme est un animal qui a trahi, l'histoire est sa sanction".(Cioran)

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Messagede Canard.wc » Sam Mai 12, 2012 10:45 pm

Très belle réalisation :bravo:
Cet aménagement est une réussite, l’ensemble est harmonieux.

Le bassin semble plus un point d'eau qu'un endroit conçu pour des poissons. La profondeur maxi semble bien faible. Tu confirmes ?

Ceci étant tu as réalisé là quelque chose de très plaisant à comtempler. :D
Canard.wc
http://www.lamnox.fr - Déversoirs en inox - Lames d'eau pour bassin.
Canard.wc
Administrateur
Administrateur

Messagede bzzz57 » Sam Mai 12, 2012 11:04 pm

hello
@ canard alors le point le plus bas malgré les apparences est à 1m et il y aura des koys dedans , le bassin est situé à côté d'un jacuzzi qui sera sous véranda donc qui donne un point de vue direct sur le bassin toute l'année, l'esprit deco tout autour a été conçu à cet effet mais bon attention ça vient d'être planté , tout va s'etoffer , le bassin en lui meme a été peu pourvu en plante (une trentaine) mais je ne doute pas que des rajouts se feront par la suite par la cliente , je ne manquerais pas de remettre des photos les années qui suivent

@ chris quand j'ai dit qu'un bassin n'est pas dur à faire , je voulais dire par la technique surtout du bassin basique : un filtre ,un uv, un trou ,une bache quelques plantes et hop on met des poissons apres bien sur il faut l'huile de coude et d'autres techniques pour les differents type de bassin , je n'ai voulu en rien denigrer le travail des autres et je me doute bien qu'il faut que le portefeuille suive derriere la sur ce bassin ca tourne dans les 3500 (matos)avec les berges incluse perso je n'y mettrais pas ce prix
perso je met ces photos ici ce n'est pas pour "frimer" mais bien au contraire pour donner des idées sur les aménagements de berges qui reste souvent un point noir et la cause de beaucoup de déception chez le citoyen lambda d'ou souvent une négligence par la suite qui causera le rebouchage du bassin .
Et bien sur Je reste à disposition pour tous renseignements
Amicalement
Bzzz
bzzz57
Modérateur
Modérateur

Messagede bzzz57 » Sam Mai 12, 2012 11:10 pm

Au fait merci pour vos remarques
tout ceci me pousse à perseverer car le bassin est pour nous tout récent celui ci n'etant que le premier en clientele
Merci à ce forum qui m'a d'ailleurs bien aidé en conseils ;)
Bzzz
bzzz57
Modérateur
Modérateur

Messagede chris » Dim Mai 13, 2012 2:40 pm

Salut bzzz57

A aucun moment je n'ai remis en cause le coté, disons :roll: , pédagogique de ta démarche en nous montrant le résultat de cette belle réalisation. Des images fortes ,bien commentées, donnent des idées,on a de bons exemples sur ce forum, et la c'est le cas :wink: "Frimer" n'est pas un verbe que j'aime employer :roll: je dirais tout simplement qu'il faut en connaitre la limite.....et je crois que tu es intelligent pour en être conscient :bravo:

Bonne journée

:wink:
"l'homme est un animal qui a trahi, l'histoire est sa sanction".(Cioran)

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Messagede schpounzz » Lun Mai 14, 2012 10:49 am

Salut

D abord, le changement est radical pour ce jardin c est du beau boulot et effectivement je te rejoins quand à dire que c est l aménagement autours qui fait la différence, et ici c est le cas,
Ce sera ta cliente qui en fera quelque chose de magnifique au fil du temps ou au contraire une vilaine friche car c est du temps à passer pour gérer la végétation mais déja c est une belle base réalisée avec beaucoup de gout( et je ne faillote pas, hein!) :wink:

Pour le coté bassin , je dirais quand même que 1 m de fond me parait bien juste, tenant compte de la vase au bout de quelques années, racines en tout genre et des cailloux qui glissent au plus bas, + un peu de sécheresse et on arrive vite à 60/70 cms d eau !
plus il y a de fond, plus la température de l eau est stable, sans ombre en plein été, c est une vraie marmite :D

Autre point que beaucoup négligent c est de couvrir totalement la bâche de galets, à mon sens un autre + pour la qualité de l eau , des plantes , et visuellement bien plus agréable au regard qu une bache noire surtout si l eau est claire,
Je prèche pour quelque chose que moi même je n ai pas encore fait mais je j y viens petit à petit :wink:

Bon j en ai assez dit , ce sera sympa de voir l évolution au fil du temps :rires:
en attendant continue dans ta lancée :wink:
What you can get with a cat,a lemon, a knife ' n too much tequilla!
schpounzz
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Messagede kris » Lun Juil 23, 2012 8:36 am

salut bzzz
très belle réalisation.j'aime le coté a la fois minéral,aquatique et végétal
a mon gout le bassin il est vrai manque de plantes mais c'est vrai que si il est destiné a accueillir des kois les plantes ne resterai pas longtemps
pour les abords j'aurai bien vus plus de différences de hauteurs dans les plantes que tu as choisis (mais ça c'est la clientes qui choisis :? )

en tout cas :bravo: j'ai hâte que tu nous fasses partager d'autres de tes réalisations
"Qui ne peut vivre dans l'honneur doit mourir dans l'honneur."
Citation japonaise ; Le Japon en proverbes - 1905.
kris
Oeufs
Oeufs

Retourner vers Vos réalisations