Panneau de modération ]

Patio relaxant

Venez présenter vos réalisations en postant ici photos et commentaires sur la mise en oeuvre de votre bassin ou mare naturelle.

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

Patio relaxant

Messagede croquelavie » Lun Mai 21, 2012 5:35 pm

Bonjour,

Toujours dans l'idée du zen, du jardin japonais, voic un coin entrain d'etre "travailler" dans cet optique.

https://picasaweb.google.com/vinou86/PatioRelaxant#

Je vais bientot le defaire pour mettre une bache a la place du bassin, je trouve cela plus jolie et je pourrai de ce fait crée un petit lagunage ou plutot petit filet d'eau.

Voilou.

Hate d'avoir vos critiques qui sont toujours constructives
croquelavie
Tétard
Tétard

Re: Patio relaxant

Messagede bzzz57 » Jeu Mai 24, 2012 11:00 pm

Hello ,
brrr le molosse sur la dernière photo voudrais pas le croiser la nuit sur mon chemin ni le jour d'ailleurs :lol:
J'ai une petite question vas tu garder la bordure en "bambous ou je ne sais quoi " car perso je trouve ça trés laid pratique pour éviter qu'un hérisson se noit par mégarde mais sinon le côté esthétique bof!
Les bambous! est ce des phyllostachys ou des fargésias car attention les rizhomes si tu met une bâche sans protection !!Le géotextile ne suffisant pas bien entendu dans ce cas sachant qu'une barriere anti rizhome tradi fait environ 2/3 mm en plastique dur sur 60 cm de haut , n'hésites pas à cloturer tes bambous (sous terre bien sur)au moins la partie à côté du bassin.

On attend des photos pour la suite des travaux
Eric
bzzz57
Modérateur
Modérateur

Re: Patio relaxant

Messagede croquelavie » Ven Mai 25, 2012 11:12 am

Hello,

Pour la barriere en bambou laide, lol, elle était provisoire pour cacher et delemiter le bassin prefa. Elle va etre remplacé.

Pour les bambous je connais pas l'espece ils étaient là quand nous avons acheté la maison. Tres envahissant comme racine pff.

Effectivement il faudra faire une barriere souterraine, pas facile ainsi que proteger la bache. 60 cm je vais commencer à la disqueuse pour couper les racines, pelle et pioche c'est pas possible.

A bientot
croquelavie
Tétard
Tétard

Retourner vers Vos réalisations