Panneau de modération ]

mare naturelle en ville

Venez présenter vos réalisations en postant ici photos et commentaires sur la mise en oeuvre de votre bassin ou mare naturelle.

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

mare naturelle en ville

Messagede juju-bernique » Mar Aoû 21, 2012 12:54 pm

Bonjour,

Voici mon "trou bâché" ! :D

Image

Image

J'étais tellement pressé que je n'ai pas encore intégré les bords de manière plus esthétique au reste du jardin. Pareil pour les plantes : elles sont toujours dans leurs godets. :oops:

Le tronc ne va pas forcément rester là (même s'il est idéalement placé pour faire office de banc pendant mes longues observations/contemplations).
Avant le passage de l'élagueur, il y a eu bcp d'épines d'épicéa qui sont tombées dans la mare. Le point le plus profond : environs 1 mètre.

Un défaut de conception : mes seuils sont trop étroits et inclinés vers le centre de la mare, ce qui a tendance à entrainer les pots, cailloux vers le fond. Mon jardin de ville est tout petit environ 100 m2 ce qui explique sa trop grande proximité avec les arbres (que je ne souhaite pas tous couper ! ) et par conséquent régulièrement des feuilles du houx et des troènes parsèment la surface.

Malgré tout, j'ai vu ma première libellule (agrion élégant) hier ! :) Mon petit bonheur !
juju-bernique
Oeufs
Oeufs

Re: mare naturelle en ville

Messagede phill » Mar Aoû 21, 2012 1:29 pm

Le nature ne se souciant peu de l'esthetisme les petites bebettes ne se gêneront pas pour coloniser ce point d'eau :P
phill
Tétard
Tétard

Re: mare naturelle en ville

Messagede chris » Mar Aoû 21, 2012 2:40 pm

Salut juju-bernique

j'ai remis des photos plus lisibles :)

Bien sur ! que n'importe quel trou d'eau (bâché ou non) attire forcement toute une faune d'insectes , batraciens et autres colonisateurs aquatique :roll: Mais que de précipitations et de négligences :attention: dans la réalisation de ce "trou bâché" terme péjoratif eloigné longtemps de mon vocabulaire :( pour designer un plan d'eau ou bassin, mais, désolé , ici prend tout son sens :o

Dommage :? quelques renseignement et demandes de conseils avant travaux auraient été les bienvenus ce forum est la pour cela :wink:

J'espère un ressaisissement de ta part pour nous présenter prochainement un bassin au top :wink:

A bientôt
"l'homme est un animal qui a trahi, l'histoire est sa sanction".(Cioran)

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Vos réalisations