Panneau de modération ]

Bassin jeanmarc60

Venez présenter vos réalisations en postant ici photos et commentaires sur la mise en oeuvre de votre bassin ou mare naturelle.

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

Re: Bassin jeanmarc60

Messagede Canard.wc » Jeu Mar 14, 2013 10:03 pm

On n'est pas pressé j'habite sur place :mrgreen:
Canard.wc
http://www.lamnox.fr - Déversoirs en inox - Lames d'eau pour bassin.
Canard.wc
Administrateur
Administrateur

Messagede jeanmarc60 » Mar Mar 19, 2013 8:34 pm

Bonjour tout le monde voici les photos du bassin étape numero 2 :bravo: :wink: :bravo:

https://plus.google.com/u/0/10057474856 ... vDQ9UhaBZN

Bientôt le schéma de la filtration a bientôt.
jeanmarc60
Oeufs
Oeufs

Messagede phill » Mer Mar 20, 2013 10:07 am

Beau volume mais dis moi la bache .....c'est de la bâche à camion ? ou un liner de piscine ?
phill
Tétard
Tétard

Messagede jeanmarc60 » Ven Mar 22, 2013 4:51 pm

Bonjour phill c'est de la bâche liner de piscine effectivement , je n'ai pas pus l'avoir en noir donc je l'ai prise en vert cela n'a pas l'air gênant comme tu a pus le constater j'ai encore du travail :wink:
jeanmarc60
Oeufs
Oeufs

Messagede phill » Sam Mar 23, 2013 8:26 am

comme tu a pus le constater j'ai encore du travail

Oui je vois ça :wink: mais entre nous quel plaisir de créer son bassin, c 'est presque frustrant ensuite d'attendre que ça pousse :lol:

Bon courage alors !
phill
Tétard
Tétard

Messagede jeanmarc60 » Lun Mar 25, 2013 7:31 pm

Bonjour CanardWC,

J'ai rajouté le schéma du système de filtration aux photos, je l'ai essayé aujourd'hui. Que me conseilles tu comme accessoires de filtration ?
Le débit est impressionnant, heureusement qu'une vanne d'arrêt se trouve juste avant les 3 bacs, elle me permet de réduire le débit. Y a-t'il un risque pour la pompe de réduire le débit par la vanne ?
Dois-je rajouter des bactéries ? Si oui, lesquelles ?

https://plus.google.com/photos/10057474 ... 9852897489

En te remerciant d'avance et dans l'attente de ta réponse.

A bientôt.
jeanmarc60
Oeufs
Oeufs

Messagede Canard.wc » Lun Avr 15, 2013 8:07 pm

Bonjour jean Marc,
je ne vois pas de schéma de ta filtration :shock: *
Tu m'indique 3 chambres avec 1/ brosses + 2/ tapis japonais + 3/pouzzolane.
C'est une bonne configuration qui sera encore plus efficace en ajoutant un bulleur dans les 2 derniers compartiments

Pour les bactéries, la marque "aquaticscience" fait de bons produits

Pour la puissance de la pompe, il faut partir sur le passage du volume de ton bassin en 2/3 heures dans la filtration
Réduit le débit de la pompe par une vanne risque de la fatiguer avec le temps. :pas bien:
Je te conseille de mettre un "Y" juste avant l’entrée du filtre ainsi tu règles le débit vers ton filtre et tu disposes d'une autre sortie pour une animation aquatique annexe.
Canard.wc
Canard.wc
Administrateur
Administrateur

Messagede jeanmarc60 » Sam Avr 27, 2013 6:35 pm

bonjour canard wc te remercie pour les info je vais voir pour le y :wink: le systeme de filtration fonctionne depuis 1 semaine j ai arrenges les bords du bassin quelques plantes des marais recup oblige :lol: sont en place planter dans l arts et la maniere vue sur forum :wink: j envoie des photos de l evolution des que possible avec l ordi sa va tout seul :twisted: :lol: petite question remuer le fond du bassin pour evacue les saletes vers les filtres sachant qu il ni a pas de poissons mais masses filtrante doivent etres nettoyer avec l eau du bassin comme on me la conseiller :roll: je te remercie d avance et a bientot :wink:
jeanmarc60
Oeufs
Oeufs

Messagede Canard.wc » Sam Avr 27, 2013 8:30 pm

Salut Jean marc.

Je ne vois pas de question :shock:
Pourrais tu reformuler, merci

A te lire :wink:
Canard.wc
Canard.wc
Administrateur
Administrateur

Messagede jeanmarc60 » Dim Avr 28, 2013 2:13 pm

bonjour canard wc :) je te demandait si en remuant le fond du bassin pour envoyer les saletés plus vite dans le système de filtration ne causer aucun problème sachant que je n'ai pas de poisson est ce que cela ne perturbe pas le cycle on me conseille de laver les masses filtrantes avec l'eau du bassin et non pas avec l'eau du robinet pourquoi ? je n'ai pas d'UV pour le moment serai je obligé d'en avoir 1 rapidement ou cela peut attendre un peu je pense aux finances :| j'ai mis des plantes provenant du marais j'ai hâte que sa pousse : Lol: dans l'attente d'une réponse merci d'avance
jeanmarc60
Oeufs
Oeufs

Messagede Canard.wc » Dim Avr 28, 2013 4:01 pm

jeanmarc60 a écrit:bonjour canard wc :) je te demandait si en remuant le fond du bassin pour envoyer les saletés plus vite dans le système de filtration ne causer aucun problème sachant que je n'ai pas de poisson est ce que cela ne perturbe pas le cycle

Si pas de poisson , y a pas de danger effectivement, mais c'est perturber toute la faune enfouie dans le fond du bassin (aselles, larve diverses...)
Je dirais un peu mais pas tout, en gros tu peux enlever 1/3 du fond vaseux et laisser le reste.

on me conseille de laver les masses filtrantes avec l'eau du bassin et non pas avec l'eau du robinet pourquoi ?

On ne lave pas, on rince avec l'eau du bassin, c'est un bon conseil et ceci afin de ne pas tuer et réduire à néant les bactéries fixées sur les masses filtrantes. l'eau du robinet est juste bonne pour boire un verre d'eau ou pour un complément de mise en eau du bassin :mrgreen:

je n'ai pas d'UV pour le moment serai je obligé d'en avoir 1 rapidement ou cela peut attendre un peu je pense aux finances :| j'ai mis des plantes provenant du marais j'ai hâte que sa pousse : Lol: dans l'attente d'une réponse merci d'avance

C'est le temps qui te le dira, je ne peux pas te le dire. Mais si ton eau reste verte, il faudra effectivement investir.
Canard.wc
Canard.wc
Administrateur
Administrateur

Messagede jeanmarc60 » Lun Avr 29, 2013 8:10 pm

bonjour canard WC et merci j envoie des photos de l evolution d ici peu les questions plus conplexe viendront naturelment :rires: debutant oblige :? a bientot pour d autre conseil slt :wink:
jeanmarc60
Oeufs
Oeufs

Messagede jeanmarc60 » Dim Juin 16, 2013 6:12 pm

Bonjour à tous.

Voici les photos de l'évolution de mon bassin. J'ai avancé plus vite que prévus.
Les abords ont été aménagés, ma pompe a été changée (voir photo) étant plus adaptée par rapport à la première pompe qui consommée beaucoup et qui n'avait pas la même fonction (vide bassin).
Merci la fête des pères :bravo: :P , j'ai été gâté !! J'ai eu en plus de la pompe, une pompe à air (voir photo).
Pour la filtration maison, classique, brosse, tapis japonnais et pouzzolane (voir photo pour les détails).
Je n'ai toujours pas d'UV, en attente de mon anniversaire :lol: :wink: ! J'ai mis du produit pour éclaircir l'eau en attendant.
La plantation provient toujours de récupérations dans les marais + quelque plantes achetées.
Actuellement, effectif de 38 poissons (9 gardons, 14 koï, 2 shubunkin et le reste poissons rouges).
J'ai apporté de l'oxygène dans le bassin avec 3 bulleurs, et 1 dans la filtration bac pouzzolane. Dois-je la laisser en permanence ?
Si mon eau continue à verdir, pouvez-vous me conseiller en attendant de passer par un UV, y-a t'il des solutions naturelles ?
N'hésitez pas à me donner des conseils, ils seront les bienvenus, surtout sur la qualité de l'eau pour le bien être de mes poissons.

IMG_1098.JPG

IMG_1107.JPG

IMG_1096.JPG

IMG_1101.JPG

IMG_1105.JPG

IMG_1103.JPG

Merci d'avance et à bientôt.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jeanmarc60
Oeufs
Oeufs

Messagede jeanmarc60 » Dim Juin 16, 2013 6:20 pm

Suite des photos.

IMG_1110.JPG

IMG_1114.JPG

IMG_1113.JPG

IMG_1109.JPG

IMG_1108.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jeanmarc60
Oeufs
Oeufs

Messagede phill » Lun Juin 17, 2013 12:31 pm

Wahoou bravo c'est un beau plan d'eau
Tu as combien de M3 d'eau pour finir
phill
Tétard
Tétard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations