Page 1 sur 1

Mon Nouveau Bassin

MessagePosté: Ven Juil 12, 2013 9:42 am
de fky33
Bonjour à tous,

Je viens désormais poster dans cette rubrique car mon bassin n'est plus un projet mais bien une pièce d'eau qui vie...

photo9.JPG


Avec malgré tout quelques questions pour les pro des plantes :D

Ci joint une photo de mes nénuphars. Savez vous de quelle variété il s'agit (je n'ai jamais eu de fleurs) la couleur est elle normale, les feuilles n'ont jamais étaient plus grandes.
photo8.JPG


J'ai également un lierre que j'avais utilisé en parasol pour protéger le bassin de l'exposition au soleil. Cependant lors des travaux de réaménagement de mon bassin j'ai été obligé de le déplacer (du mieux possible sans trop le faire souffrir) et malheureusement il fait un peu la :très en colère: . Avez vous des avis sur la situation ??
photo6.JPG


Et enfin comme dit plus loin une photo des algues filamenteuse
Je sais le bac n'est en haut que depuis à peine 1 mois donc le nitrate doit y être pour quelques chose, il faut que je sois patient mais si vous avez des idées en attendant pour surtout que la situation n'empire pas...(pour info je ne nourris pas les poissons pour le moment).
photo7.JPG


Merci ..

Re: Mon Nouveau Bassin

MessagePosté: Ven Juil 12, 2013 5:17 pm
de Logan
Bonjour,

Vu les feuilles marbrées de ton nymphéa, je dirai Nymphéa marliacea "chromatélla"
http://images.search.yahoo.com/images/v ... fr=sfp-img

Pour la pousse, le pot me parait un peu petit, quel sol lui as tu mis ?
Pour les algues, soit eau trop chaude, trop de nitrate, trop de phosphates, trop d'engrais, ou un peu des quatres.........

Re: Mon Nouveau Bassin

MessagePosté: Ven Juil 12, 2013 11:02 pm
de cfred72
Salut, pour ton lierre, la photo est prise de loin mais on dirait qu'il a tellement souffert qu'il est complètement séché. :shock:
Sur le rameaux, il y a des bourgeons verts ?

Re: Mon Nouveau Bassin

MessagePosté: Sam Juil 13, 2013 8:52 am
de fky33
Le sol est composé de terreau spécial nénuphars (je sais plus le nom recouvert de pouzzolane. Pour les algues les trois premier peut être le quatrième non je n'ais pas mis d'engrais.
Pour le lierre pourtant j'ai déraciné proprement et bien arrosé régulièrement après transfert sachant qu'en plus le temps était encore très pluvieux. Non pas de rameaux vert. Vous pensez qu'il ne repartira pas. Qu'il est préférable de tailler court ??

Re: Mon Nouveau Bassin

MessagePosté: Sam Juil 13, 2013 4:46 pm
de chris
Bonjour fky33

Pour le lierre, si il est sec tu ne peu plus rien espérer :( que de le couper à la base en espérant qu'il reparte ..mais c'est une plante qui repart assez bien ...Tu as ta chance :D

les algues filamenteuses, sur ce genre de bassin,les" réglages" PH sont trop pointus :roll: il faut vivre avec et les enlever à la main, cela fait parti de l'entretient d'un bassin :wink:

A bientôt :wink: