Hello
J arrive bien tard pour répondre et en suis bien désolé mais je me promenais au bout du continent
Bon pour ce qui est des moules, je ne sais d ailleurs si tu en as introduit mais il leur faut de l espace, enfin des litres d eau, pratiquement 1 m3 par tête , avec de l eau en mouvement, donc vu la taille de ton bassin, je dirais qu une seule suffirait.
Attention , il lui faut aussi une certaine profondeur, ni trop , ni trop peu, , les miennes se sont déplacées de plus de 50 cms pour trouver leur place et seule une est morte depuis l implantation, retirée dés que je l ai vue car je les avais à l oeil.
le risque de pollution est énorme dans un petit bassin car elles emmagasinent des tas de poluants
puisqu elles filtrent l eau et à leur mort rejettent tout, forcément
Rahhh , je m étale alors que la question était du mois d Aout, encore désolé

Edit ou PS n importe
Bon , je viens de lire le post au complet, ben oui je me rattrape des mois sans activités ici
J ai lu beaucoup d inepties, d ailleurs je trouve bizarre que Chris n ai rien dit, quoi qu il a soumis quelques idées discrètement

, car dans un petit volume comme le tiens , c est de la gageure de mettre tanche carpe , ablettes ou autres exotiques d ailleurs qui ne tiendrons jamais. De plus le froid en hivers vu le manque de profondeur du bassin pour se mettre " hors gel" les congèlera sans sommation .
Les seuls vraiment à se tenir dans si peu d eau se seraient les carassins car même les kois dévoreurs de la moindre plante aquatique , soit dit au passage, n y survivraient pas
On en reparle au printemps