Panneau de modération ]

ma petite mare

Venez présenter vos réalisations en postant ici photos et commentaires sur la mise en oeuvre de votre bassin ou mare naturelle.

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

ma petite mare

Messagede fendu » Mar Aoû 05, 2014 9:40 pm

re bonjour j’espère que ça va maintenant réussir ...bon , je disais que maintenant la maison est finie , je voulais cette année faire la dalle pour la terrasse et la mare ...j'ai photographie la construction avec mon ipod mais je ne sais pas sortir les photos ...donc avec l'appareil photos de ma fille voici la première photo !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fendu
Oeufs
Oeufs

Re: ma petite mare

Messagede Canard.wc » Mar Aoû 05, 2014 9:53 pm

Salut,
Cela semble bien réalisé mais ressemble plus à une bassin rectangulaire qu'à une mare naturelle.à première vue.
Pourrais tu joindre d'autres photos et nous donner plus de détails sur ta réalisation :)
A te lire :wink:
Canard.wc
http://www.lamnox.fr - Déversoirs en inox - Lames d'eau pour bassin.
Canard.wc
Administrateur
Administrateur

Messagede fendu » Mar Aoû 05, 2014 9:54 pm

alors , elle fait plus ou mois 2.5m sur 4m ( 0.80 de fond et 0.30 au bout )
j'ai un filtre pour 7000 litres avec uv de 11watt mais je trouve que l'eau n'est pas encore claire ! a oui elle tourne depuis 15 jours !
j'ai récupéré un bac que vous voyez au dessus , je pence le remplir de gravier et des plantes filtrante et faire passer l'eau dedans et puis la faire coulée dans la mare ensuite ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fendu
Oeufs
Oeufs

Messagede fendu » Mar Aoû 05, 2014 10:06 pm

oui c'est vrai que je dit une mare mais c'est peut être un bassin ! ont a fait une dalle de béton , ensuite ont a construit les murs avec les deux niveaux . j'avais du plastic en trop donc j'ai d'abord mis une couche dans le trou , une couche de gros feutre et puis la bâche ! je réfléchi comment faire les alentours et le ralliement entre le petit bac et le bassin !
fendu
Oeufs
Oeufs

Messagede ptijo » Mar Aoû 05, 2014 11:54 pm

Ouais, c'est un peu carré. Mais avec un "bon" agencement de plante, ça doit pouvoir prendre une forme un peu plus naturelle :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
ptijo
Imago
Imago

Messagede fendu » Ven Aoû 08, 2014 8:39 pm

pour la suite j'ai fais contrôler mon eau , qui est de l'eau de pluie ...( j'ai une cuve de 10000 lit ) . ont m'a dit que c'étais déjà mal parti car l'eau à un ph trop bas ...donc j'ai suivi les conseils et je dois mettre du ( équilibre minéral ) une fois par semaine pendant un mois , ce qui devrais faire monter le ph , gh etc ..ensuite mettre des bactéries d'avril à octobre toutes les années ! pourriez vous m'éclairer et me dire si je ne me fais pas avoir a acheter des produits qui ne sont pas bon marché ...merci :(
fendu
Oeufs
Oeufs

Retourner vers Vos réalisations