Panneau de modération ]

dois je changer l'eau du tonneau

Rubrique dédiée aux jardins d'eau en pot ou en 1/2 tonneau ; ces mini-bassins destinés à agrémenter et rafraîchir une terrasse ou un balcon.

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

dois je changer l'eau du tonneau

Messagede ninie » Mar Juil 06, 2010 9:16 am

bonjour,

après mes erreurs d'achat de kois je voudrais savoir si je dois changer l'eau entièrement du bassin avant de réintroduire 2 poissons rouges ou si une partie suffit???
J'ai l'impression que le fond à quelques dépots mais sans vraiment d'importance.

Au bout de combien de temps les larves et autres nourritures qui permettent aux poissons de s'alimenter seul arrivent?
Est ce que mettre une peau de banane accélère le processus??

Je n'aurais pas le besoin de donner de la nourriture aux poissons?
Je n'arrive pas à trouver une réponse à cette question.

merci
ninie
Oeufs
Oeufs

Messagede la grenouille » Mar Juil 06, 2010 10:12 am

bonjoue Ninie
tu n'as pas besoin de changer l'eau,juste maintenir le niveau de l'eau à son maximum,les larves mettent un certain à s'installer,par la suite ,l'été,tu devras nourrir tes poissons une fois sur deux avec parcimonie,tout doit ètre mangé en 5mn,au dela de ce temps il faut enlever le surplus car il pollue l'eau,les dépots que tu vois au fond sont normaux
à+
la grenouille
Grenouille
Grenouille

Messagede kiko » Mar Juil 06, 2010 10:34 am

perso je ne nouris que une fois par semaine au printemps et en automne
pas en ÉTÉ
sur tout pas en HIVER.......
A+
kiko
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Messagede ninie » Mar Juil 06, 2010 10:45 am

la grenouille a écrit:bonjoue Ninie
tu n'as pas besoin de changer l'eau,juste maintenir le niveau de l'eau à son maximum,les larves mettent un certain à s'installer,par la suite ,l'été,tu devras nourrir tes poissons une fois sur deux avec parcimonie,tout doit ètre mangé en 5mn,au dela de ce temps il faut enlever le surplus car il pollue l'eau,les dépots que tu vois au fond sont normaux
à+

bonjour,

ok merci pour tes conseils.

Mais est ce que les paillettes sont bien ou est ce qu'il vaut mieux que je prenne autre chose???
Donc si je comprends bien primtemps été je les nourris 1 jour sur 2 et l'hiver non car il y aura les larves!!!!! c'est bien ça???
ninie
Oeufs
Oeufs

Messagede ninie » Mar Juil 06, 2010 10:48 am

kiko a écrit:perso je ne nouris que une fois par semaine au printemps et en automne
pas en ÉTÉ
sur tout pas en HIVER.......
A+

Bonjour,

je ne comprend plus car grenouille au dessus me dit que je dois les nourrir en été et toi tu me dis que tu ne les nourris pas l'été .
Alors je fais comment????? et avec quoi?????
ninie
Oeufs
Oeufs

Messagede la grenouille » Mar Juil 06, 2010 11:29 am

Ninie
Kiko vit dans le midi de la France,donc,tu fais comme je t'ai conseillé de mai à septembre,prends plutot de la nourriture en granulés car cela est plus facile à controller,les paillettes tombent vite au fond de l'eau ,elles sont plus polluantes
à+
la grenouille
Grenouille
Grenouille

Messagede ninie » Mar Juil 06, 2010 2:19 pm

la grenouille a écrit:Ninie
Kiko vit dans le midi de la France,donc,tu fais comme je t'ai conseillé de mai à septembre,prends plutot de la nourriture en granulés car cela est plus facile à controller,les paillettes tombent vite au fond de l'eau ,elles sont plus polluantes
à+

ah ok bon ben je prendrai des granules et je les nourrirait de mai à septembre
ninie
Oeufs
Oeufs

Retourner vers Mini-bassin, jardin aquatique en pot ou 1/2 tonneau