Panneau de modération ]

poissons ou pas poissons ?

Rubrique dédiée aux jardins d'eau en pot ou en 1/2 tonneau ; ces mini-bassins destinés à agrémenter et rafraîchir une terrasse ou un balcon.

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

poissons ou pas poissons ?

Messagede sylvie » Mer Mai 25, 2011 5:59 pm

Bonjour,
Aprés plusieurs changements d'eau de mes demi-tonneaux, je n'ai plus de mauvaises odeurs de l'eau. Elle se trouble toujours un peu au bout de quelques jours et un dépôt gluant se met toujours aussi sur les parois. J'ai décidé de le laisser, je ne vais pas changer l'eau trop souvent, la sécheresse sévit et ça ne serait pas trés raisonnable ! Ma question au sujet de poissons : je n'en ai pas mis jusqu'à maintenant, j'avais pas spécialement prévu d'en mettre. Les plantes me créent déjà assez de soucis, si en plus je dois m'inquiéter du bien-être de poissons, ça complique l'histoire. Mais est-ce que la présence de poissons aident à avoir une eau de qualité, ce qui serait aussi utile aux plantes ? Ou au contraite, est-ce qu'ils vont encore plus la polluer par leurs déjections ? Je ne trouve pas sur le forum de réponse sur l'utilité ou non de poissons dans l'équilibre d'une eau ? Merci de m'éclairer là-dessus ! :D
sylvie
Oeufs
Oeufs

Re: poissons ou pas poissons ?

Messagede Canard.wc » Mer Mai 25, 2011 6:06 pm

sylvie a écrit:Bonjour,
Mais est-ce que la présence de poissons aident à avoir une eau de qualité, ce qui serait aussi utile aux plantes ? Ou au contraire, est-ce qu'ils vont encore plus la polluer par leurs déjections ? Je ne trouve pas sur le forum de réponse sur l'utilité ou non de poissons dans l'équilibre d'une eau ? Merci de m'éclairer là-dessus ! :D

La présence des poissons n'a d’utilité que pour les larves de moustiques (quand il y en a ) ou pour le simple plaisir ornemental du bac. Sinon ils ne feront que polluer un peu plus ton eau par leurs excréments. Tu peux donc t'en passer sans souci. C'est ce que je ferais dans ton cas pour le moment, le temps de régler ton problème d'eau et de dépôt. le temps te dira si tu peux ou non en rajouter :wink:
Canard.wc
http://www.lamnox.fr - Déversoirs en inox - Lames d'eau pour bassin.
Canard.wc
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Mini-bassin, jardin aquatique en pot ou 1/2 tonneau