Panneau de modération ]

AIDE pour construction minibassin sur balcon

Rubrique dédiée aux jardins d'eau en pot ou en 1/2 tonneau ; ces mini-bassins destinés à agrémenter et rafraîchir une terrasse ou un balcon.

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

AIDE pour construction minibassin sur balcon

Messagede JUANKEVIN » Mer Aoû 31, 2011 9:40 pm

Bonsoir,

voilà je vien demandez de l'aide quand a la construction prochaine d'un minibassin pour mon balcon ;)

j'aimerais comme dimension 100x70x70.

ma question est comment y procédé ? MDF? planche de coffrage? etc... puis en lisant un peu beaucoup de forum on dit de mettre des equerres ? de grosse equerres? petite equerres?$

merçi de votre aide !
JUANKEVIN
Oeufs
Oeufs

Re: AIDE pour construction minibassin sur balcon

Messagede Florian L » Mer Aoû 31, 2011 10:27 pm

Bonsoir,

Du Mdf à la pluie, mauvaise idée selon moi ! à la rigueur, du contreplaqué marine .. et encore ( le prix est ...)

Les planches de coffrage, ce n'est pas cher, mais tu risques d'attraper pas mal d'échardes, tout du moins la finition ne sera pas super top !

En solution pas trop cher, tu peux adopter les planches de terrasses de premier prix :wink: (exemple voir ici, ou ici et la finition )
(Longueur, 2,40m à mon souvenir)
L'inconvénient est qu'elles se déforment facilement (déjà bien les sélectionner sur place), après, vérifier la disponibilité .. j'attends une livraison au magasin pour continuer :D

Après, rien ne vaut la récup' pour tout ce qui n'est pas visible, mais bon, en appart, pas forcément trop la place ...

Bonne soirée, Florian
Florian L
Tétard
Tétard

Re: AIDE pour construction minibassin sur balcon

Messagede Canard.wc » Mer Aoû 31, 2011 11:01 pm

Salut,

avant tout travaux, il serait judicieux de se renseigner quand au poids supportable par le balcon auprès des HLM et notamment de l'agence qui gère ton immeuble.
Le poids d'un bassin peut être conséquent avec le volume d'eau, il ne faudrait pas que ton voisin de dessous ait une mauvaise surprise :mrgreen:

On en reparle :wink:
Canard.wc
http://www.lamnox.fr - Déversoirs en inox - Lames d'eau pour bassin.
Canard.wc
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Mini-bassin, jardin aquatique en pot ou 1/2 tonneau