Panneau de modération ]

Mon mini bassin sur balcon

Rubrique dédiée aux jardins d'eau en pot ou en 1/2 tonneau ; ces mini-bassins destinés à agrémenter et rafraîchir une terrasse ou un balcon.

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

Mon mini bassin sur balcon

Messagede JUANKEVIN » Dim Sep 11, 2011 8:04 pm

Bonsoir,

je suis kiki, je viens de Marseille, j'ai 23ans.

j'ai décidée de me lancée dans se projet fou qui es un bassin sur mon balcon!
ce n'est pas tout a fais un balcon! je vous explique j'habite au dernier etage de ma tour est en dessous de moi tout mes voisins n'on pas de balcon et nous nous avons le privilège d'avoir moins d'espace de vie dans la piece mais un beau balcon de 130X700 ! :mrgreen:

alors voici etape par etape la construction de mon minibassin :wink:

Aprés avoir determinez la longeur de mes bastaing, je les coupes et les mets en place sa donnera du 100X100X35
111111111111 (6).JPG

maintenant je renforce tout mes angles!
111111111111 (7).JPG

Puis la pose du feutre non pas pour les racines etc mais pour proteger ma bache des angles (vis,equerres!)
111111111111 (8).JPG

pose de la bache EPDM (galéré! :evil: )mais je suis enfin y arriver!
111111111111 (9).JPG

puis vin enfin la finition en lame de terrasse hélas finition mal finis :( mais on dira c'est du provisoire ! :mrgreen:
111111111111 (11).JPG

pour finir j'ai peint avec une peinture boiserie extèrieur mon bassin en blanc et y es rajoutée une plante, une Acorus gramineus ogon et mes poisson car mon minibassin a été remplis avec l'eau de mon aquarium que j'ai dans ma piece principale !
111111111111 (1).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JUANKEVIN
Oeufs
Oeufs

Re: Mon mini bassin sur balcon

Messagede JUANKEVIN » Dim Sep 11, 2011 8:06 pm

111111111111 (3).JPG

111111111111 (4).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JUANKEVIN
Oeufs
Oeufs

Messagede schpounzz » Dim Sep 11, 2011 10:22 pm

salut
C est vrai que tu n as pas l âme d un menuisier ,ça fiche même les jetons quand aux étagères posées inside:D , mais profiter d un espace de vie aussi mini pour le "naturiser" en pleine ville, ma fois c est cool,
Je te dirais juste de veiller à ce que tes poissons aient assez d oxigène et d eau pure pour évoluer, et que tu fais un 1èr pas vers une nature qui te tends les bras :wink:
bientot , au revoir, Marseille!!!!!! :rires:
What you can get with a cat,a lemon, a knife ' n too much tequilla!
schpounzz
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Messagede Canard.wc » Dim Sep 11, 2011 10:27 pm

Bonsoir kiki,

c'est un bon début ce bassin hors sol, il m'en rappelle un autre :mrgreen:
Il est certain que la finition n'est pas top et qu'il faudra s'y atteler pour pouvoir profiter pleinement de ce petit coin de fraicheur.
J'ai l'impression que la hauteur d'eau n'atteint pas la capacité maxi du bac :roll:
Me trompes-je ou est ce que tu étais en cours de remplissage sur les photos ?
Je vois que tu as déjà un pensionnaire, prévois donc assez de plantations pour une bonne filtration et une oxygénation suffisante si tu ne prévois pas de pompe.

Dans tous les cas, tu as maintenant de quoi t'occuper sur ton balcon :wink:
Canard.wc
http://www.lamnox.fr - Déversoirs en inox - Lames d'eau pour bassin.
Canard.wc
Administrateur
Administrateur

Messagede chris » Lun Sep 12, 2011 6:32 pm

Bonjour JUANKEVIN ou Kiki :)

Toujours sympa ces petits bassins de balcon et c'est la grande mode en ce moment :wink: A condition d'avoir une âme de bricoleur(je pense que tu l'a !) mais surtout du gout et un œil " esthéticien " :shock:
Resumons: le coffrage me parait bien et d'avoir rajoute des équerres de renfort est un bon réflexe, on ne sait jamais :) ... mais étais -ce vraiment nécessaire :?: ou alors les mettre d'un seul tenant sur toute la largeur et hauteur !
L'adjonction de feutre de protection est tres bien et cela rassure :super:

la pose de la bâche ...c'est normal on en bave surtout dans les structures carrés :o mais tu t'es bien débrouillé :)

Par contre coté finition . :attention: ..c'est la cata et ca gâche, t'es fâché avec les coupes à 45° :shock: :shock: si tu peux le s rependre ce serait bien sinon essaie de recouper au moins les angles et de les arrondir pour sauver la mise

Pour ma part j'aurais laisser le coté peinture qui fait" crade" et pourquoi ne pas appliquer des lattes genre lambris ...proprement bien sur :mrgreen:

Pour l'eau, même réflexion que Canard il faut en remonter le niveau :wink:

A bientôt
"l'homme est un animal qui a trahi, l'histoire est sa sanction".(Cioran)

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Messagede BRAVY » Dim Sep 25, 2011 11:32 pm

Bonsoir
ton bassin est beau, si tu as un problème avec les angles, tu peux poser des planches droites c'est beaucoup plus simple
bonne continuation :wink:
BRAVY
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Retourner vers Mini-bassin, jardin aquatique en pot ou 1/2 tonneau