Panneau de modération ]

Des plantes aquatiques d'intérieur?

Rubrique dédiée aux jardins d'eau en pot ou en 1/2 tonneau ; ces mini-bassins destinés à agrémenter et rafraîchir une terrasse ou un balcon.

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

Des plantes aquatiques d'intérieur?

Messagede Galli25 » Mer Sep 14, 2011 1:23 pm

Bonjour

Je crée un second sujet car il s'agit d'un projet bien distinct du premier, parallèlement à mes cuves, j'ai envie d'introduire des plantes aquatiques dans ma maison... Je dispose d'un grand pot de fleur en plastique, d'une trentaine de cm de profondeur je pense, et j'aimerais y installer des plantes aquatiques, si possibles à jolie floraison, mais j'ignore si il existe de telles plantes qui arrivent à fleurir en restant à l'année en intérieur..?? Des jascintes d'eau peuvent-elles fleurir en restant dans la maison à l'année? J'aime beaucoup la floraison des populages, mais je doute qu'ils puissent fleurir dedans, je me trompe?

Bref, quelles jolies plantes peut-on faire vivre à l'année en intérieur?

merci !! :wink:
Galli25
Oeufs
Oeufs

Re: Des plantes aquatiques d'intérieur?

Messagede schpounzz » Mer Sep 14, 2011 9:03 pm

Salut
pour te répondre , je dirais déja que cela dépend du substrat et de l exposition dans ladite maison, point lumineux, devant une baie vitrée ou à l ombre dans une cuisine ou autre qui ne voit le soleil que quelques heures le matin ou même pas du tout, :wink: au pire prevois une lampe UV au dessus et ça devrait le faire :D
Mais place aux explications des pros pour en savoir + :wink:
What you can get with a cat,a lemon, a knife ' n too much tequilla!
schpounzz
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Re: Des plantes aquatiques d'intérieur?

Messagede Galli25 » Mer Sep 14, 2011 10:51 pm

Bonsoir

oui, quelques précisions... substrat j'en ai aucune idée, si j'utilise l'aquarium (environ 30l) j'ai envie de mettre des billes d'argile dans le fond pour l'aspect visuel (sans être sûre que se soit une bonne idée), mais je suppose que les plantes seront en godets, ou flottantes (jascinthe, peut-être laitue d'eau), et j'ai aussi une jardinière rectangulaire fixée sur un des coins du bac en plastique, je peux y mettre de la tourbe ou n'importe quel autre substrat pour des plantes de bordure (d'ailleurs après avoir lu ta judicieuse remarque sur la menthe dans mon autre question, je commence à envisager de faire séjourner ce pot dehors en fin de compte, avec la menthe en terre au-dessus du bac d'eau..).

Et pour l'exposition, bonne lumière seulement soit le matin, soit l'après midi (choix entre deux pièces), j'aimerais si possible des plantes pas trop exigentes niveau lumière en fait, pour justement pouvoir éviter d'ajouter des équipements... du coup en écrivant ces mots il me semble me rappeler que la jascinthe d'eau exige beaucoup de lumière pour fleurir, ce qui la retire de mes possibilités (du moins pour ce qui est d'avoir ses fleurs en intérieur, je pourai toujours la faire hiverner là en revanche...)

rhaa c'est un sacré boulot quand on n'y connait pas grand chose !! :roll:

merci !
Galli25
Oeufs
Oeufs

Retourner vers Mini-bassin, jardin aquatique en pot ou 1/2 tonneau