Panneau de modération ]

A SUPPRIMER

Les espèces, la reproduction, l'alimentation, les maladies, les soins...

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

A SUPPRIMER

Messagede vulcain.69 » Dim Sep 29, 2013 11:53 am

bonjour a tous.

j ai un soucis avec un de mes poisson rouge, enfin jaune.

j ai remarqué hier soir en les nourrissant qu a un moment il a foncé vers le sol, s est mis sur le coté pour se gratter contre le sol.

serait ce du a un parasite quelquonque? une maladie? ou un simple grattage comme nous fesons vous et moi juste par ce que ça nous gratte?
Dernière édition par vulcain.69 le Ven Oct 03, 2014 11:27 pm, édité 1 fois.
vulcain.69
Tétard
Tétard

Re: poisson qui se frotte au sol

Messagede cfred72 » Dim Sep 29, 2013 7:21 pm

Je t'envoie un MP pour un lien :wink:
cfred72
Tétard
Tétard

Messagede chris » Lun Sep 30, 2013 12:03 pm

Bonjour vulcain

C'est bien d'avoir des liens en MP , mais cela ne fait pas avancer le sujet :roll: et ce forum n'a pas pour vocation de servir de boite au lettre :wink:
Pour en revenir à ton problème , si des réponses ne sont pas données expressément c'est qu'il nous faut à nous autres une marge de manœuvre et de renseignements :D beaucoup de réponse ont été données sur des problèmes similaires , et il y a peut de retour d'infos des membres , il faut comprendre notre méfiance :roll: :mrgreen:

Bon cela dit......Dans un premier temps il aurait été judicieux de nous mettre une photo de ce PR pour constater sont état général :roll: surement des parasites attaquant la peau, le mucus, les branchies, mais les poissons se blessent eux-mêmes en se frottant (Ouvrant ainsi la porte à beaucoup de maladies).
Causes Lors d'un renouvellement de l'eau du bassin,présence de chlore,différence importante du pH de l'eau

Il est prudent de considéré ce phénomène comme une attaque parasitaire, et de placer les poissons en bac de quarantaine pour observation / traitement. :?

A bientôt

:wink:
"l'homme est un animal qui a trahi, l'histoire est sa sanction".(Cioran)

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Messagede vulcain.69 » Lun Sep 30, 2013 8:12 pm

bonsoir Chris.

concernant les photos, mon telephone en fait de piètre quaité, il conviens pour un visuel global, mais dès qu il faut ètre un peu plus précis, l image deviens dégueulasse, idem avec mon APN.

tous mes poissons sont assez craintifs ( a cause des dizaines de chats des voisins qui viennent squatter autour de mon bassin...jusqu au jour ou ça va me gaver, et qu il n y aura plus un seul chat dans le quartier...) donc difficile de les attraper, d autant plus qu ils se cachent quasi en permanence dans les nénuphars.

si j arrive malgré tout a l attraper, je sais que le sel est un bon déparasitaire, je peux éventuellement lui en faire un bain, qu en pensez vous? ça n est pas un médicament en soi, et n a aucun effet négatif possible sur le poisson, hormis que ça le rends plus calme et moins stressé.
vulcain.69
Tétard
Tétard

Messagede chris » Lun Sep 30, 2013 8:59 pm

hello! :D

le sel :roll: bien sur ! pour traiter les infections protozoaires et champignons, c'est un bactéricide doux.Avec un dosage en bain de 20mg/litre pendant 10 mn.Pour une immersion plus longue avec traitement du bassin :3mg/litre en changeant une partie de l'eau du bassin car le sel ne s’évapore pas et ne se décompose pas non plus :wink:

A suivre et nous tenir au courant :D

A+ :wink:

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Messagede vulcain.69 » Lun Sep 30, 2013 10:28 pm

ok, merci chris. je vais donc surveiller s il se regratte, et si c est le cas, il aura droit a un traitement au sel dans se cas.

merci
vulcain.69
Tétard
Tétard

Messagede cfred72 » Mar Oct 01, 2013 9:52 pm

chris a écrit:Bonjour vulcain

C'est bien d'avoir des liens en MP , mais cela ne fait pas avancer le sujet :roll: et ce forum n'a pas pour vocation de servir de boite au lettre :wink:
Pour en revenir à ton problème , si des réponses ne sont pas données expressément c'est qu'il nous faut à nous autres une marge de manœuvre et de renseignements :D beaucoup de réponse ont été données sur des problèmes similaires , et il y a peut de retour d'infos des membres , il faut comprendre notre méfiance :roll: :mrgreen:

Bon cela dit......Dans un premier temps il aurait été judicieux de nous mettre une photo de ce PR pour constater sont état général :roll: surement des parasites attaquant la peau, le mucus, les branchies, mais les poissons se blessent eux-mêmes en se frottant (Ouvrant ainsi la porte à beaucoup de maladies).
Causes Lors d'un renouvellement de l'eau du bassin,présence de chlore,différence importante du pH de l'eau

Il est prudent de considéré ce phénomène comme une attaque parasitaire, et de placer les poissons en bac de quarantaine pour observation / traitement. :?

A bientôt

:wink:

Si j'ai mis un lien en MP c'est justement pour ne pas avoir un retour de flammes ou une remarque courroucée parce que "j'inviterais" soit disant à faire du tort au forum en dirigeant les gens vers d'autres lieux, mais pas de souci, le voici le lien : http://www.lapagedupoissonrouge.net/diagnostic.htm

Par exemple, ci dessous, un lien est donné et on se fait lyncher :mrgreen: :pas bien:

Re: Bassin existant....

Messagede Canard.wc » Lun Sep 23, 2013 8:44 pm
Hello,

même si je suis pour le partage, j'aurais préféré un lien vers les exemples proposés par NatureBassin : La finition des berges
Je pense que les exemples ne manque pas pour le camouflage de la bâche :wink:
Maintenant, si tu ne trouves pas ton bonheur dans mes petits schémas, je veillerai à corriger le tir :)
Canard.wc

Canard.wc
Administrateur
Administrateur

Re: Bassin existant....

Messagede chris » Mar Sep 24, 2013 5:38 pm
Bonsoir :D

Tout à fait d'accord avec Canard ce forum regorge d'exemples et de croquis tres bien fait qui suffisent amplement pour se faire une idée sur l’élaboration d'un bassin ? il suffit de les consulter 8)

Maintenant chacun est libre d'aller voir tout les forums de bassins, mais très indélicat d'en proposer des liens sans en avertir le webmaster et de plus un site à participation financière :evil: ...Je connais tres bien :cry:

A + :wink:

Image

chris
Modérateur
Modérateur

cfred72
Tétard
Tétard

Messagede vulcain.69 » Ven Oct 04, 2013 5:44 pm

petites news..

je n ai pas revu le poisson se gratter, donc je continue a surveiller, mais c était peut ètre juste une envie de grattage..

a suivre...
vulcain.69
Tétard
Tétard

Messagede chris » Ven Oct 04, 2013 9:06 pm

Salut cfred72 :wink:

lynchage :wahou: il ne faut pas exagérer :shock:
Tu dois bien comprendre, qu'entre mettre un lien sur une page spécifique et diriger en direct sur un site de bassins non partenaire de Nature Bassin, exige au moins l'approbation du webmaster :wink: c'est la moindre des choses sinon ce forum ne sera qu'une messagerie :(

Je ne doute pas un instant sur ta compréhension et intelligence à saisir la teneur de ce message :D

A bientôt :wink:

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Messagede cfred72 » Sam Oct 05, 2013 7:04 am

A Chris, oui, bof :mrgreen:

A Vulcain, surveille quand même, mais c'est vrai qu'un poisson adopte parfois ce comportement sans que ce ne soit un problème de parasites, maladies ou autres. A suivre :D
cfred72
Tétard
Tétard

Re: A SUPPRIMER

Messagede vulcain.69 » Ven Oct 03, 2014 11:28 pm

a supprimer
vulcain.69
Tétard
Tétard

Re: A SUPPRIMER

Messagede vulcain.69 » Ven Nov 14, 2014 9:43 pm

a supprimer