Panneau de modération ]

mes poissons meurent

Les espèces, la reproduction, l'alimentation, les maladies, les soins...

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

Messagede la grenouille » Jeu Aoû 19, 2010 4:03 pm

salut Thierry
tu aurais du mettre du sel dans l'aquarium,pour remédier à cela,changes une partie de l'eau de l'aquarium par celle du bassin,en plusieurs fois pour n'avoir que celle du bassin,si le changement d'eau se fait sans problème,tu pourras remettre ton petit monde dans le bassin,puis tu dessaleras comme je t'ai expliqué,la lampe UV détruit les bactéries pathogènes,par contre ,pour etre efficace tu dois la changer tous les ,son rayonnement faiblit,ça te permet aussi de nettoyer la gaine de quartz qui se couvre de déchets,après le dessalage,tu pourras remettre tes plantes sans problèmes,les bactéries pathogènes nagent et ne s'installent normalement pas sur les végétaux mais sur les etres vivants,le risque 0 n'existe pas mais après ce traitement,tout doit rentrer dans l'ordre,pour terminer donnes moi si tu veux les caractéristiques de ta filtration,débit pompe ,cubage bassin,puissance de l'UV,et la référence du filtre,je pense qu'il y a un truc qui cloche un peu,ce n'est pas grave
à+
la grenouille
Grenouille
Grenouille

Messagede thierry » Jeu Aoû 19, 2010 5:40 pm

Bonjour,
j'ai installé sur mon bassin ( 500l) un kit pompe +filtre Pontec 8000, le filtre ( par gravitation) est composé de 3 chambres, la dernière est remplie d'éléments plastiques que je pensais remplacer par de la pouzzolane.la pompe passe en théorie 2500l/h la lampe UV fait 11w.L'eau retombe dans le bassin d'une hauteur de 30cm environ. Pour voir les quelques photos il faut enlever le "point" à la fin de l'adresse .est-ce que 6 poissons c'est raisonnable dans 1 bassin de 500l, sachant que dans le lot il y a 1 petit voile de chine et que l'on m'a dit qu'il ne passerait pas l'hiver ( il gèle chez nous ).Je suis vraiment ravi de voir à nouveau mon petit monde en forme merci.

à +
thierry
Oeufs
Oeufs

Messagede la grenouille » Jeu Aoû 19, 2010 7:57 pm

ton poisson voile ne résistera pas au froid,il faut le rentrer à température de la maison
à+
la grenouille
Grenouille
Grenouille

Messagede chris » Jeu Aoû 19, 2010 8:57 pm

thierry a écrit:j'ai mis quelques photos du bassin à cette adresse http://www.imageshotel.org/gallery.php? ... s-poissons.
à+

Salut Thierry

J'ai supprimé le point pour accéder à tes images
Mais Je t' avais mis un nouveau lien dans un post précédant, je constate que tu n'en na pas tenu compte :(

Essaie de faire un effort... :wink:

Merci

Tu as un beau petit bassin bien fignolé et agréable et pour ce qui est de tes poissons , c'est bien que tout rentre dans l'ordre et 6 c'est bien mais attention à l'hiver car il n'est très profond :shock:

@+ :(
"l'homme est un animal qui a trahi, l'histoire est sa sanction".(Cioran)

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Messagede la grenouille » Ven Aoû 20, 2010 8:32 am

bonjour Thierry
Chris a raison pour la profondeur de ton bassin,peux-tu nous la donner svp
à+
la grenouille
Grenouille
Grenouille

Messagede thierry » Ven Aoû 20, 2010 10:19 am

Image
bonjour, mon bassin fait 50/55cm de profondeur, faut- il casser ou non la glace? doit-on créer un échange d'air?
Le voile passera l'hiver au chaud, il faut que je m'équipe.

à+
thierry
Oeufs
Oeufs

Messagede la grenouille » Ven Aoû 20, 2010 11:05 am

oui,il faut un échange d'air,soit tu laisses tourner la pompe en surveillant que la cascade ne gèle pas car tu risques un débordement par l'épaisseur de la glace,tu peux aussi mettre une pompe à air,là tu ne risques rien
à+
la grenouille
Grenouille
Grenouille

Messagede la grenouille » Ven Aoû 20, 2010 11:14 am

j'ai oublié,il ne faut jamais casser la glace car cela stresse les poissons,pour ce faire ,tu prends une boite de conserve,tu la pose sur la glace puis tu la remplie d'eau bouillante ,la glace fond,ensuite tu baisses le niveau de l'eau de 2 à 3cm,l'eau, ne touchant plus la glace,est protégée du gel,voilà trois solutions à toi de voir celle qui te convient le mieux
à+
la grenouille
Grenouille
Grenouille

merci

Messagede thierry » Sam Sep 11, 2010 5:35 pm

Bonjour,
Je tiens à vous remercier, j'ai dessalé l'eau ( enfin je pense , à vérifier !)j 'ai remis tous les poissons dans le bassin et les plantes aussi.Les algues filamenteuses qui étaient parties avec le sel reviennent , mais je n'y peut pas grand chose , mon bassin est pas mal ensoleillé.Tout le monde se porte bien et grâce à vos conseil je n'ai eu qu'un mort.Encore une fois merci
prochaine étape : mettre en route l'aquarium pour que le voile passe l'hiver, j'en acheté un d'occasion, est-ce que les bactéries utilisées pour le bassin peuvent aller dans l'aquarium ? est-il vrai que la lampe UV tue les bactéries (':D')
thierry
Oeufs
Oeufs

Messagede la grenouille » Dim Sep 12, 2010 11:36 am

bonjourThierry
pour hiverner ton voile,il faut remplir ton aquarium avec l'eau du bassin,la lampe UV tue les bactéries pathogènes car elles vivent en pleine eau,pas celles de la filtration car elles vivent sur substrat
à+
la grenouille
Grenouille
Grenouille

Précédente

Retourner vers Les poissons