Panneau de modération ]

Poisons. Normal ou pas?

Les espèces, la reproduction, l'alimentation, les maladies, les soins...

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

Poisons. Normal ou pas?

Messagede kivoirien » Jeu Sep 16, 2010 1:52 pm

Bonjour
J’ai aussi remarqué le gonflement du ventre d’un de mes poissons rouges. Je me suis pas trop inquiété, car mon bassin est récent (avril 2010), l’eau est claire et je l’analyse tous les 3 à 4 semaines, elle est bien équilibrée.
Donc ce poisson, qui a le coté droit du ventre enflé, je le suis depuis le début et je n’ai constaté aucune anomalie dans son comportement, il se déplace, mange, grandit et ses couleur sont vives comme ses congénères. Pour l’instant, je continue à le surveiller et je ne m’inquiète pas trop. Je me dis que, comme chez les humaine, il arrive qu’on naisse avec une malformation, ce n’est pas pour cela qu’on est malade.
D’ailleurs j’ai remarqué que parmi tous les poissons qui sont nés au mois de mai (40 à 50) 3 ou 4 sont restés tout petits. Ils mesurent un peu plus d’un centimètre, cela fait plus d’un mois que je les surveille, et ils ne grandissent pas, alors qu'ils sont tout le temps entrain de manger.
Une autre" anomalie", j’ai 4 grenouilles, chaque fois que je donne à manger aux poissons, et bien deux des quatre grenouilles se mèlent au festin, elles mangent les sticks des poissons. Je pensais que les grenouilles ne mangeaient que des insectes.
Voila quelques photos de poissons et grenouilles mangeant.

Image

Image

Image

Image

Image
kivoirien
Tétard
Tétard

Messagede chris » Jeu Sep 16, 2010 3:17 pm

Salut Kivoirien content de te relire :wink:

J'ai remis un peu d'ordre dans l'excedent de texte accompagnant tes photos.Il faudra revoir ta copie au niveau du tuto pour image hotel :D

Pour ce qui est de ton poisson je pense que tu es dans la même configuration que valentine..mais laisse aller tant que celui -ci ce porte bien ! :wink:

Par contre pour ceux qui deviennent chétifs, moi je n'hésiterai pas à faire du ménage. il n'y arien de telle qu'une bonne sélection....artificielle

Pour ce qui est des grenouilles pourquoi ne mangeraient et ne partageraient-t-elles pas la nourriture des poissons :?: Si tu savais les choses etonnantes qu'elles peuvent avaler.. :shock:

A+

:wink:
"l'homme est un animal qui a trahi, l'histoire est sa sanction".(Cioran)

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Les poissons