Panneau de modération ]

Conseils pour m'occuper de mes bébés poissons

Les espèces, la reproduction, l'alimentation, les maladies, les soins...

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

Conseils pour m'occuper de mes bébés poissons

Messagede marin » Mar Mai 24, 2011 9:57 pm

Cela fait maintenant une semaine que j'ai des bébés poissons rouge dans mon bassin (ce sont mes premiers :D ) , j'en ai repêché une quinzaine car les gros poissons se régalent avec et je les ai mis dans un aquarium avec oxygénation . Je leur donne à manger 3 fois par jour en petite quantité , cependant j'ai constaté qu'il se formait par endroit un dépôt gluant dans l'aquarium . J'ai donc viré les plantes que j'avais mis car j'ai supposé qu'il restait des oeufs sur les racines de ces plantes qui avait pourris et siphonné le fond de l'aquarium mais le dépôt se reforme tout de même un peu . Je n'aime pas trop siphonner car j'ai toujours peur d'aspirer un alevin :? Avez vous des trucs à me fournir au sujet de l'élevage d'alevins en aquarium ??? Si oui je suis preneuse , merci d'avance :wink:
Dernière édition par marin le Mar Mai 24, 2011 10:36 pm, édité 1 fois.
Image
marin
Oeufs
Oeufs

Re: Conseils pour m'occuper de mes bébés poissons

Messagede Canard.wc » Mar Mai 24, 2011 10:21 pm

Hello,

dans un aquarium c'est bien mais s'il n'y a pas de filtration tout ceci va vite mal finir pour tes poissons. une montée de nitrites risque de se produire assez vite et tes protégés risquent de mourir du jour au lendemain. Ton dépôt doit venir des déchets (excréments) et notamment de la trop grande quantité de nourriture donnée à tes poissons (partie non mangée qui pourrie). 3 fois par jour :shock: c'est beaucoup trop. Une fois tous les 2 ou 3 jours serait suffisant pour commencer.
L'O2 c'est bien mais il faut cumuler une filtration mécanique voir biologique pour que l'eau reste viable.
Quelle est le volume de l’aquarium ?

PS : attention à poster tes messages dans les bons forums. merci :wink:
Canard.wc
http://www.lamnox.fr - Déversoirs en inox - Lames d'eau pour bassin.
Canard.wc
Administrateur
Administrateur

Messagede marin » Mar Mai 24, 2011 10:32 pm

Mon aquarium est un 100l mais je l'ai rempli que d'un quart pour l'instant je pense que ça suffit car ils sont encore si petits . Pour la filtration je possède bien un filtre mais les alevins vont se faire aspirer non ??? Pour l'alimentation , je vais réduire mais j'avais lu quelque part qu'il fallait nourrir peu mais fréquemment .En tous cas merci pour les conseils , c'est sympa :wink:
Image
marin
Oeufs
Oeufs

Messagede Canard.wc » Mar Mai 24, 2011 10:46 pm

Tu peux mettre une ou 2 plantes comme un ceratophylum ou une élodée dans l'aquarium pour filtrer un peu. Cela va surtout leur servir de refuge il s'y sentiront mieux. Il est certain que la pompe risque de les attirer dans le tuyau :shock:
Quelle taille font les alevins ?
Canard.wc
http://www.lamnox.fr - Déversoirs en inox - Lames d'eau pour bassin.
Canard.wc
Administrateur
Administrateur

Messagede marin » Mar Mai 24, 2011 11:25 pm

J'ai déjà mis un peu de mousse de java ( j'en ai pris de mon aquarium d'eau chaude) et mes bébés ont bien grandit en une semaine , le plus gros doit faire 1 cm :) Je compte quand même mettre un filtre mécanique avec ajout de charbon actif pour purifié l'eau , je le mettrai en partie dans un collant retenu par un élastique ainsi les alevins ne pourront pas être aspirer dans les trous ( système D :lol: ) . Je vais essayer cela dès demain
Image
marin
Oeufs
Oeufs

Retourner vers Les poissons