Panneau de modération ]

aide à l'identification d'une maladie

Les espèces, la reproduction, l'alimentation, les maladies, les soins...

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

aide à l'identification d'une maladie

Messagede bethlai » Dim Juin 12, 2011 11:26 am

bonjour,
je viens de remarquer qu'un de mes koï présente des symptomes suspect de maladie ou autre. Sa couleur s'est ternie (genre de voile blanchatre) et ses nageroires sont morcelées. Il présente quelques taches plus blanche (tache et pas points blancs). Il a aussi comme un bouton après l'aréte dorsale plutot rouge et blanc au milieu. Il continue à s'alimenter. Il n'est plus très actif
Pouvez vous m'aider svp?
merci d'avance

PS si les photos ne sont pas assez parlantes, j'essayerai de l'attraper pour en faire des plus belles.
tache.jpg
bouton.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bethlai
Oeufs
Oeufs

Re: aide à l'identification d'une maladie

Messagede LAURENCE17 » Dim Juin 12, 2011 7:47 pm

Je suis dans le même cas que toi, je viens de perdre 5 carpes koÏ les unes aprés les autres,
je n'y connais rien mais je vais te dire ce qu'un professionnel m'a dit de faire et que j'ai fais
il m'a vendu un produit à mettre dans l'eau de mon bassin en éteignant bien entendu la pompe et l'UV
j'ai attendu 8 jours puis j'ai recommencé
le traitement encore 8 jours j'ai ensuite remis des bactéries en poudre dans ma pompe et depuis plus une carpe est morte, pourtant j'en ai encore 2 d'atteintes, je leur donne des vitamines pour KOÏ sur leur granulé et ça à l'air de marcher
je te donne le nom du produit
ANTIBAKTERIEN DE CHEZ OASE
LAURENCE17
Tétard
Tétard

Messagede bethlai » Lun Juin 13, 2011 10:01 am

d accord, j ai mis un produit contre la majorité des maladies et des bacteries. J'espére que c'est pas d'origine fongique: 1 chance sur 2
on verra bien
merci d'avoir répondu
bethlai
Oeufs
Oeufs

Messagede bethlai » Sam Juin 18, 2011 5:43 pm

le produit a pas fait effet 100%. Je n'ai pas vu d'amélioration sauf que le poisson a l'air un peu plus vivace. il a toujours des taches. j essayerai bien le fongicide
bethlai
Oeufs
Oeufs

Retourner vers Les poissons