Panneau de modération ]

queue PR effilochée verdatre sombre

Les espèces, la reproduction, l'alimentation, les maladies, les soins...

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

queue PR effilochée verdatre sombre

Messagede pebeline » Ven Mar 30, 2012 8:29 pm

bonsoir
je viens de m'apercevoir qu'un de mes poissons rouges rechute dans son apathie, plutôt immobile en surface, gobant l'air.Je l'avais isolé avant hier pour cette raison avec un peu de désinfectant à base méthylène et de gros sel. Remis hier dans le grand bac:il a renagé en tous sens, mangé, joué avec son gos copain en forme...
Mais ce soir: malheureuse queue abimée. C'est affreux.Et pourtant paramêtres eau OK; pas d'algues; plusieurs plantes en place, dont joncs et cala pallustris en boutons jaunes prêts à éclore ;rien de nouveau;
le problème vient en partie parce que c'est un nouveau venu d' 1mois;j'ai cru sa queue naturellement ourlée de noir. je ne me suis pas méfiée.
Et pourtant eau OK; son gros copain PR aussi !
photos floues prises dans boîte plastique avec traces blanches en dessous.ça ne reflète pas la qualité du bac!
Image
Image
bon week-end à tous
PBline
pebeline
Tétard
Tétard

Re: queue PR effilochée verdatre sombre

Messagede chris » Sam Mar 31, 2012 3:20 pm

Bonjour pebeline

Il faut dire que les photos ne nous aident pas beaucoup :(

Que te dire :roll: Que tu peux avoir un eau au top et tout ce qu'il faut, si ce PR nouvellement introduit était porteur d'une maladie ou germes, et il n'est pas certain même avec ton traitement qu'elle est disparue :o

Toute nouvelle introduction de poissons dans un milieux déjà fonctionnel demande une bonne quarantaine d'isolation avant introduction, a moins d'être sur et sans doutes possible de la bonne hygiène de sa provenance :roll:

A remettre en quarantaine si il na pas contaminé le restant :shock:

A suivre donc ... :wink:
"l'homme est un animal qui a trahi, l'histoire est sa sanction".(Cioran)

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Messagede pebeline » Dim Avr 01, 2012 9:03 pm

:( Bonsoir à tous :(
hélàs, Il est mort, il a succombé à ses moisissures malgré ou à cause traitement? dans son bac isolé.
Je dirai non à tout cadeau PR , sauf si la personne est sûre de la fiabilité et origine. ç'est la 2eme expérience malheureuse en cascade (=contaminations) alors que tout semblait normal (vessie natatoire ou moisissures cette fois ci) Il ne reste que gros Bozo qui ressemble à une mini koi sans barbillons!
Et dire que les 3 premiers dont Bozo ont bien vécu 3ans dans leur petite baignoire.Il a fallu l'introduction de nouveaux venus dans le grand bac rempli de+600litresd'eau pour que tout dérape, alors que je pensais leur offrir un palace après leur maisonnette!
bonne reprise de la semaine avant pâques. Pebeline
pebeline
Tétard
Tétard

Messagede pebeline » Sam Avr 28, 2012 7:27 pm

Rebonsoir à tous, avant le 1er mai que je vous souhaite fleuri et gai!
J'ai attendu quelques semaines, rajouté des plantes aquatiques et bien vérifié la qualité de mon eau: testée également au lycée horticole local qui fait pisciculture, où j'ai trouvé 3 petits compagnons pr mon brave Bozo, des sarasas, genre de comète orange et blanc(sur photo, on m'a dit que Bozo en est 1)
Me voila , j'espère, repartie sur de bonnes bases.
à bientôt sur un prochain post. @+ bon courage de pebeline
pebeline
Tétard
Tétard

Retourner vers Les poissons