Panneau de modération ]

gardons malades

Les espèces, la reproduction, l'alimentation, les maladies, les soins...

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

gardons malades

Messagede FAB » Mar Mai 08, 2012 5:22 pm

Bonjour

depuis quelques jours, une sorte de mousse verte et balanche, cotoneuse (genre moissisure) apparaît sur quelques un de mes gardons (photo jointe). Est ce que quelqu'un sait ce que c'est, d'ou ca provient et les soins possibles à prodiguer.

Merci d'avance
106_1479.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
FAB
Oeufs
Oeufs

Re: gardons malades

Messagede chris » Jeu Mai 10, 2012 4:12 pm

Bonjour FAB

Une bonne mycose :shock: à un stade bien compromettant pour la survie de ta population par un premier poisson atteint qui a contaminé l'ensemble de l'eau du bassin :shock:
Retirer touts les poisson malades et les mettre en quarantaine dans un récipient ou autres + traitement au sel et anti fongicide du commerce.....(Voir éventuellement avec d'autres membres plus compétents si ils veulent bien se manifester :cry: )

Vider au maximum le plan d'eau , traiter l'au restante pour décontaminer et supprimer les germes porteurs( voir aussi les differents produits proposé dans le commerce que je n'ai pas en tête sur le moment :roll: )
refaire le complément en eau .....et attendre :(

Voila dans l'urgence ce que je peu te dire :wink:

Tu nous tien au courant

A suivre

:wink:
"l'homme est un animal qui a trahi, l'histoire est sa sanction".(Cioran)

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Messagede schpounzz » Jeu Mai 10, 2012 10:24 pm

Salut
Je ne sais si je raconte des bétises mais en aquarium on peut traiter au bleu de méthylène, vendu en pharmacie, c est efficace contre les mycoses, je ne connais pas les doses, n en ayant jamais eu besoin.
Simple piste à suivre mais tout dépend aussi du degré d infection et comme dit Chris , ça a l air déja bien moche :wink:
What you can get with a cat,a lemon, a knife ' n too much tequilla!
schpounzz
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Messagede FAB » Ven Mai 11, 2012 5:09 am

MERCI à vous

j'ai demandé à mon pharmacien une préparation de FMC. Pour le traitement au sel, est ce que je peux traiter directement dans le bassin, si oui est ce possible d'utiliser du sel régénérant pour lave vaisselle ? et selon quel dosage et quel périodicité ?
FAB
Oeufs
Oeufs

Messagede FAB » Mer Mai 16, 2012 8:03 pm

Bonsoir

j'ai commencer le traitement au FMC ce soir. Je pense que le souci est apparu suite à des poissons blessés. Est ce que je peux en plus traiter avec du sel ?

MERCI
FAB
Oeufs
Oeufs

Messagede bzzz57 » Mer Mai 16, 2012 9:03 pm

Allez je me lance dans mes premiers conseils , dans mes catalogues de fournisseurs j'ai trois produits qui pourraient aller , le problème c'est de voir si tu peux les trouver dans ta jardinerie ou animalerie habituelle
Produits OASE: tu as "Universal " qui traite tout ou sinon plus ciblé mycose "Antipilz"
produits agriline:"aqua anti parasites"J'ai deja vu du agriline chez "botanic, jardiland..
Pour du Oase peut etre plus de chance chez un pro du bassin mais ptet aussi chez jardi , botanic.. ça depend
Mais n'oublie pas après ton traitement de faire un re-ensemencement de bacteries pour l'equilibre de ton bassin
En esperant une guérison rapide
A bientot
Ric
bzzz57
Modérateur
Modérateur

Messagede chris » Mer Mai 16, 2012 9:04 pm

FAB a écrit:
j'ai commencer le traitement au FMC ce soir. Je pense que le souci est apparu suite à des poissons blessés. Est ce que je peux en plus traiter avec du sel ?

MERCI

Avec ce traitement cela n'est pas vraiment nécessaire :roll: il suffit de bien maitriser le dosage et les applications . Pour que le traitement fonctionne il faut au moins 15 -16°C de température d'eau et faire de préférence le traitement 3 fois de suite le jour J puis J + 4 et J + 8
Pour ces soucis, des poissons blessés ,ou un seul,en sont surement la cause :shock:

Bonne soirée
"l'homme est un animal qui a trahi, l'histoire est sa sanction".(Cioran)

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Les poissons