Panneau de modération ]

miam miam poissons

Les espèces, la reproduction, l'alimentation, les maladies, les soins...

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

miam miam poissons

Messagede schpounzz » Jeu Mai 10, 2012 10:40 pm

:D
Question technique !!
on dit toujours qu il faut nourrir les Prs trés peu, voir pas du tout dans un bassin pour ne pas poluer
l eau, ouais, je suis d accord ils survivront, mais de quoi se nourrissent ils alors , ? des plantes , des racines voir de quelques insectes qui tombent dans l eau?
Dans tous les cas , il y a rejet dans l eau donc pollution ou bien nos chers Prs sont au ralenti et survivent, donc ne grossissent guère pendant des années ?
je les ai toujours nourris au ponds pour ne pas qu ils me broutent les racines des plantes qui servent à filtrer l eau d ailleurs jamais eu moyen d avoir des lentilles , elles ne font pas la semaine alors que
d autres se savent plus comment s en débarrasser.
Quelques uns vont dire de trouver le juste millieu, pfuiiii , ce n est pas une réponse , ça , j ai déja essayé, ils sont voraces pire que des chacals :D
alors est ce que je dois être radical et leur supprimer le miam miam au profit de la qualitéhypothétique
de l eau ou continuer à grassement les nourrir ?
vous faites comment, vous? et quel est le pour et le contre ?
merci de vos retours de connaisseurs :wink:
What you can get with a cat,a lemon, a knife ' n too much tequilla!
schpounzz
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Re: miam miam poissons

Messagede chris » Ven Mai 11, 2012 4:44 pm

Bonjour schpounzz

C'est une bonne question :D

A la création de mon bassin en 2003 , j'ai introduis mes poissons rouges, prélevés dans celui de mes parents, poissons de bonne souche provenant de quelques mares environnantes :)

Ils ont été nourri léger aux granules le temps que la végétation pousse et s'enracine, que le bassin se patine , que la mousse se forme et qu’un dépôt se créer dans le fond . :) ..C'est à dire la première année à tout casser :roll:
Bien sur ils se sont reproduit , le héron à fait son prélèvement syndical :mrgreen: une année :x et j'en régule aussi le nombre :wink:

A ce jour je n'ai eu qu'une mortalité et je n'ai jamais su de quoi :?:

Depuis ils ne reçoivent aucune nourriture et tout ce petit monde vit harmonieusement , et naturellement,se contentant de la vie du bassin (larves ,vermisseaux, mousses, algues...etc) comme dans n''importe quelles rivières, étangs,ou la main de l'homme n'intervient pas. :wink:

J'ai trop observé la nature et les mares de foret en particulier, pour savoir que celle ci se suffisent à elle même et s’équilibrent sans que l'on ait besoin d'y "fourrer son nez" :wink: ......Mais beaucoup hélas ! :( ne le comprennent pas :wink:

Bonne journée

:wink:
"l'homme est un animal qui a trahi, l'histoire est sa sanction".(Cioran)

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Re: miam miam poissons

Messagede schpounzz » Lun Mai 14, 2012 11:23 am

salut Chris
déja merci de ta réponse à laquelle je m attendais d ailleurs puisqu elle est de toute logique :D

J ai aussi longuement observé les ruisseaux , étangs et autres points d eau pour savoir que tout se régule et que les poissons se suffisent à eux même,
MAIS je constate aussi qu ils n ont aucune pitié pour les jeunes pousses de certaines plantes, ils me dépieutent régulièrement mes touffes de myosotis qui flottent racines nues par paquets au milieu du bassin,
1 m2 de lentilles ne font pas 5 jours sans qu il n y en ai plus une :(
c est vrai aussi que je mets tout sur le dos des poissons alors que certaines limnées sont de belle taille et doivent aussi se charger de grignoter certaines pousses.

De toutes façons, il me reste quelques poignées de granulés de l année dernière donc une fois achevés, ils seront à la diète et je verrais le comportement de l ensemble au bout de quelques semaines.

une chose est sure, avec une restriction alimentaire j aurais beaucoup moins d alevins à réguler( enfin j espère)

Pour conclure, en nourrissant je polue l eau mais avec moins de plantes, moins de filtration et d oxygène, donc trop de PRs au m3 puisque je n ai pas de filtration mécanique!
What you can get with a cat,a lemon, a knife ' n too much tequilla!
schpounzz
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Retourner vers Les poissons