Panneau de modération ]

la qualitee de l eau

Les espèces, la reproduction, l'alimentation, les maladies, les soins...

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

la qualitee de l eau

Messagede jeanmarc60 » Lun Juil 01, 2013 9:32 pm

bonsoir suite a la fabrication d un pied pour poser une plante au milieu de mon bassin une partie est en fer donc rouillera j aimerai savoir si cela est néfaste pour l eau et les poissons :?: :roll: MERCI D AVANCE
jeanmarc60
Oeufs
Oeufs

Re: la qualitee de l eau

Messagede chris » Mar Juil 02, 2013 11:40 am

Bonjour jeanmarc60

Si c'est pour la rouille , non ce n'est pas néfaste pour l'eau et les poissons, par contre pourquoi mettre un support en fer dans l’étang :shock: , avec justement ce risque de rouille dans le temps :roll: n'as tu pas une autre possibilité de l' éviter :?: la ferraille et l'eau ne font pas bon ménage :(

A +

:wink:
"l'homme est un animal qui a trahi, l'histoire est sa sanction".(Cioran)

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Messagede jeanmarc60 » Mer Juil 03, 2013 9:14 pm

bon soir CHRIS MERCI DE RÉPONDRE J AI FABRIQUE SE PIED EN TUYAU PVC DE 80 J AI FIXE UNE BASSINE POUR ACCUEILLIR MA PLANTE QUI SE TROUVE LÉGÈREMENT SOUS L EAU A LA BASE DU PIED J AI FIXE UN MORCEAU DE TUBE EN FONTE LE PVC RENTRER DEDANS JE L AI BRIDER EN LE CHAUFFANT JUSQUE QUE LA TOUT ALLER BIEN LA FONTE ETANT UNE MATIÈRE LOURDE IMPECCABLE SEULEMENT LE VENT S EN ET MÊLER COUCHANT LA PLANTE A PLUSIEURS REPRISE :twisted: ETANT OBLIGER D ALLER DANS L EAU A CHAQUE FOIS :très en colère: :lol: J AI OPTER POUR UN PIED EN CROISILLON MAIS JE N AVAIS QUE DU FER PLAT SOUS LA MAIN DANS L URGENCE :roll: ET SA TIEN :lol: MAIS LE FER NE ME PLAIS IL FAUT TROUVER UNE AUTRE SOLUTION VOILA JE T AI TOUT EXPLIQUER :bravo: OUF JE TE SALUT BIEN FORT ET A TOUT DE SUITE POUR D AUTRE QUESTION DEBUTANT OBLIGE :lol:
jeanmarc60
Oeufs
Oeufs

Messagede phill » Jeu Juil 04, 2013 7:34 am

phill
Tétard
Tétard

Messagede chris » Jeu Juil 04, 2013 11:09 am

Bonjour à tous

jeanmarc60.... Mettre une plante dans un étang à faible profondeur, c'est bien ce que tu veux faire non :?: , il n'y a pas trente six moyen , car tout les support plus ou moins hétéroclites ne tiendront pas . :roll:
Soit ,Il faut empiler des parpaings(ou autres) jusqu'au niveau souhaité et tu pose le contenant dessus , ou soit la solution de Phill qui n'est pas mal non plus et original :D

A bientôt

:wink:
"l'homme est un animal qui a trahi, l'histoire est sa sanction".(Cioran)

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Messagede jeanmarc60 » Ven Juil 05, 2013 11:10 pm

RE BON SOIR PHILL C EST TOUT SIMPLEMENT GÉNIAL POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUER J AI TOUT SE QU IL FAUT EN PLUS MERCI A BIENTÔT
jeanmarc60
Oeufs
Oeufs

Messagede jeanmarc60 » Ven Juil 05, 2013 11:28 pm

BONSOIR Chris merci pour l option comme tu la lu Phill propose une autre solution c est génial :roll: :shock: fallait i pensée je vais opter pour le flottant des photos des que se sera réalisé :wink: a bientôt :mrgreen: pour d autres questions :P
jeanmarc60
Oeufs
Oeufs

Messagede phill » Sam Juil 06, 2013 12:46 pm

De rien l'idée est bonne aussi je trouve merci Santonine :lol:
phill
Tétard
Tétard

Messagede jeanmarc60 » Lun Juil 08, 2013 10:08 pm

bonsoir CHRIS SUITE AU LIEN QUE PHILL MA CONSEILLER J AI RÉSOLU LE PROBLÈME AU SUJET DE LA ROUILLE J AI FABRIQUER 2 ÎLOTS FLOTTANT J AI mi 3 PLANTES PAR ÎLOT SA REND BIEN SES JOLI ET MOINS POUR L EAU C TRANQUILLE :) A BIENTOT
jeanmarc60
Oeufs
Oeufs

Retourner vers Les poissons