Panneau de modération ]

nouveau

Ici vous pourrez vous présenter brièvement afin de mieux nous connaitre et ainsi exprimer vos passions pour la nature, le monde aquatique et d'autres domaines.

Modérateur: Canard.wc

Règles du forum
La présentation est obligatoire avant toute demande de conseils ou toute question. Elle vous donnera accès à l'ensemble du forum.

nouveau

Messagede dieudoge » Sam Jan 04, 2014 11:04 pm

Bonjour,

Il y a quelques mois que j'ai découvert le site que je trouve particulièrement génial et qui m'a beaucoup aidé pour me lancer dans la réalisation d’une mare.
Habitant une ancienne ferme, je voulais recréer la mare qui avait été bouchée il y a un presque 40 ans.
J'ai du me résoudre à utiliser une bâche (en EPDM) car elle ne conservait pas l'eau. J'ai réalisé un puits de 3,5m à côté avec une pompe qui me permet de la remplir.
Elle est presque à moitié en 15 jours! Surface de la bâche de départ: 120 m2, la mare fait environ 100m2.
Il n'y aura pas de poissons, mais les batraciens locaux et des plantes.
Merci encore pour ce site très intéressant.
Dieudoge
dieudoge
Oeufs
Oeufs

Re: nouveau

Messagede ptijo » Dim Jan 05, 2014 11:36 am

100m2 de mare, ça laisse rêveur... c'est plus de 2x la taille de mon appart :stock: :roll: :mrgreen:
A l'occas, ouvre un sujet dédié à la présentation (et vie) de ta mare. Ça pourra être intéressant.

Et sinon, bien entendu, Bienvenue au Pays des bassins !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
ptijo
Imago
Imago

Re: nouveau

Messagede Canard.wc » Lun Jan 06, 2014 2:14 pm

:bienvenue: dieudoge :wink:

N'hésite pas à poster des photos de ta réalisation dans une rubrique plus appropriée.
Ici, nous aimons les images :mrgreen:

A bientôt
Canard.wc
http://www.lamnox.fr - Déversoirs en inox - Lames d'eau pour bassin.
Canard.wc
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Présentation-obligatoire