Panneau de modération ]

La culture des orchidées

Cette rubrique concerne les questions concernant le jardin d'ornement, le potager, le fruitier. Les techniques et méthode de multiplication...

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

Messagede kedokedo » Mar Aoû 11, 2009 8:35 pm

Tu as l'oeil, Tite nabou:mon pot fait 11cm de diamêtre; je vais attendre un peu et rechercher sur le net un producteur connu (marcel?) pour acheter le substrat.
J'ai regardé ton installation pour maintenir l'atmosphère humide et j'ai un peu peur que le pot verse: la plante est lourde et les pots en plastique très légers; je peux peut-être mettre au fond un caillou?
La plante m'a été vendue dans un cache-pot en poterie, donc lourd mais très étanche et je pense propice à faire pourrir les racines.
kedokedo
Oeufs
Oeufs

Messagede tite nabou » Mar Aoû 11, 2009 10:45 pm

t'as tout compris du "problème" des cache-pots ;) un fond d'eau, atmosphère confinée et paf pourriture !

une petite astuce pour éviter que le pot se renverse (souci avec les orchi à cannes lol) : si tu as du petit fil de fer (style celui qu'on utilise pour attacher les plantes si tu as rien d'autre sous la main), tu fais un "cerclage" du haut du pot, puis des petits bouts attachés à ce "cerclage" qui vont se raccrocher au grillage du bac.
comme ça plus de souci, le pot étant arimé au grillage et le pot reste facilement retirable pour son bain ;)

alors pour les adresses sérieuses : en effet il y a marcel lecoufle (j'utilise celui là pour les orchi qui ont besoin d'un substrat de fine garnulomètrie), vacherot&lecoufle (j'utilise celui-là pour toutes les autres, mais je crois qu'ils font que des "pack rempotage" avec pots compris sur leur site), nardotto, la canopée, la cour des orchidées, orchidées nature... par contre attention aux achats compulsifs qui font cramer la carte bleue quand tu passes sur ces sites :lol:
tite nabou
Grenouille
Grenouille

Messagede kedokedo » Mer Aoû 12, 2009 11:22 am

Merci Tite nabou....j'ai bien compris le risque! pour "amortir " les frais de port on ajoute un petit truc ou un autre... :D
kedokedo
Oeufs
Oeufs

Messagede tite nabou » Mer Aoû 12, 2009 1:26 pm

ouep et la facture peut vite monter xD

exemple à ne pas suivre : moi ! je sais que quand je vais faire une virée chez les prod, je m'en tire rarement... non jamais en fait, sous la barre des 100€ ! et ça c'est quand je reste raisonnable ! il y a pas 1 mois, j'ai claqué 200€ en 3 serres et re 80€ par vpc chez nardotto (prod italien) !

moralité, les orchidées ça peut vite devenir une drogue qui coute chere :lol:
tite nabou
Grenouille
Grenouille

Précédente

Retourner vers Au jardin