Panneau de modération ]

Nichoir avec webcam

Cette rubrique concerne les questions concernant le jardin d'ornement, le potager, le fruitier. Les techniques et méthode de multiplication...

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

Nichoir avec webcam

Messagede damien » Mar Sep 07, 2010 8:17 am

Bonjour,
j'aimerais installer un nichoir à mésanges au jardin.

Puis-je le mettre contre le mur de la maison (plus ou moins 3-4 mètres de haut) direction EST?

Puis-je l'équiper d'une webcam avec leds? Est-ce que la lumière risque de déranger les éventuels occupants? Les avis divergent à ce sujet.

Merci et bonne journée :wink:
damien
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Messagede chris » Mar Sep 07, 2010 2:32 pm

damien a écrit:
Puis-je le mettre contre le mur de la maison (plus ou moins 3-4 mètres de haut) direction EST?

Sans problème du moment qu'il soit protégé des vents dominants et hors de portée des chats..
Jamais en plein soleil ou dans l'ombre complète. une orientation Est-Sud-Est. Si possible, penche légèrement le nichoir en avant. :wink:

damien a écrit:
Puis-je l'équiper d'une webcam avec leds? Est-ce que la lumière risque de déranger les éventuels occupants?

Les animaux et particulièrement les oiseaux s'habituent assez vite à une présence immobile qui à la longue fait partie de leur environnement, tout dépend de la distance et de l'intensité des leds et de leur couleur aussi
:roll:

A voir donc..mais c'est jouable :wink:

A+
"l'homme est un animal qui a trahi, l'histoire est sa sanction".(Cioran)

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Messagede damien » Mar Sep 07, 2010 6:15 pm

Merci Chris pour ces précisions. Au travail!......enfin quand j'aurais fini avec l'auge :lol:
damien
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Retourner vers Au jardin