Panneau de modération ]

lupins avec des fleurs de 2 couleurs différentes

Cette rubrique concerne les questions concernant le jardin d'ornement, le potager, le fruitier. Les techniques et méthode de multiplication...

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

lupins avec des fleurs de 2 couleurs différentes

Messagede cherami » Lun Mai 09, 2011 7:33 pm

DSC01512.JPG

DSC01514.JPG

DSC01515.JPG

je trouve cela bizarre
le meme pied
avec les fleurs de différentes couleurs

votre avis ??
merci

patrice
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin 9 M3

3 ides + 5 poissons rouges voilés + 3 kois

filtration : fag + tonneau de brosses 300 L + cubi 1200 L tapis japonais + U.V. immergé 15 watts
cherami
Oeufs
Oeufs

Re: lupins avec des fleurs de 2 couleurs différentes

Messagede Wen » Sam Mai 14, 2011 11:05 am

j'adore les lupins, mais je ne suis jamais parvenue à en avoir dans mon jardin, quelque soit la méthode : semis, plantation, ils se faisaient irrémédiablement boulotter par la première limace de passage :très en colère: Et vu que j'évite de mettre des granulés...
Image
Population : Petite troupe de Tanichthys albonubes, des têtards de crapauds, + les bébétes
Wen
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Re: lupins avec des fleurs de 2 couleurs différentes

Messagede schpounzz » Jeu Nov 10, 2011 12:09 pm

Salut
un peu tard pour répondre mais ça poura servir à d autres , les différentes couleurs viennent des racines et de la nouriture du sol certaines doivent passer à coté de substrats mélangés et différents. Pour exemple on met de l ardoise pilée au pied des hortensias pour leur donner cette belle couleur bleue et bien si l on n en met que d un coté du pied et à 40 cms ; la couleur des fleurs sur un même pied s en ressentira; c est trés net :wink: a moins que des graines se sont mélangées à la plantation, ça peut arriver et les pieds se mélangent ( je dis là, peut être une bétise :D simple supposition)
Pour ce qui est des lupins , j ai le même souci , bouloté en une nuit et j insiste depuis quelques années :?
What you can get with a cat,a lemon, a knife ' n too much tequilla!
schpounzz
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Retourner vers Au jardin