Panneau de modération ]

Myriophile du bresil

On parlera ici des actions pour la protection du milieu et de l'environnement. (zones humides, mares, étang) Tout ce qui touche le milieu aquatique.

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

Myriophile du bresil

Messagede schpounzz » Lun Déc 12, 2011 5:20 pm

Bonjour
En farfouillant sur le net , je tombe sur les myriophiles et sur le sujet qui traite de l invasion massive dans certaines régions comme la bretagne et le marais poitevin, ( obstruction des canaux d irrigation et des cours d eau ),
Donc plante importée de par sa beautée par les aquariophiles mais qui dans certains endroits se propagent à vitesse "grand V", de là certaines personnes essayent tout simplement l interdire à la vente,!!!
moi même je pensais fortement en mettre au printemps mais là du coup j hésite quand je vois les dégats que ça peut créer dans un périmètre plus ou moins large:! :?
c est sur que c est pile ou face , soit elle végéte tranquille ou alors c est prolifération massive
Qu en pensez vous, car je remarque qu elle est présente dans de nombreux bassins du forum?
What you can get with a cat,a lemon, a knife ' n too much tequilla!
schpounzz
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Re: Myriophile du bresil

Messagede chris » Lun Déc 12, 2011 7:53 pm

Bonsoir schpounzz :)

Cela me rappelle une de tes question a savoir:
schpounzz a écrit:.....Autre question, il existe pas mal de plantes d aquarium qui soit disant ne poussent qu a 20°c mais quelqu un a déja essayé en extérieur pour savoir si elles ne reviennent pas d année en année ?

Et je t'avais répondu:
chris a écrit:.....Pour les plantes d'aquarium je n'ai jamais vraiment testé, :roll: car je n'aime pas jouer les apprentis sorcier :mrgreen: et je reste sur le principe de laisser toutes plantes qui se plaisent tout en contrôlant leur prolifération :wink:

Tant qu'il y aura des cons et des inconscients, qui pour une raison volontaire ou involontaire rejetterons dans la nature des plantes ou animaux dont ils n'en connaissent pas la provenance :shock: et l'impact sur la faune ou la flore on sera confronté à des bouleversements et catastrophes irréversibles du biotope , et c'est le cas pour ce" myriophyllum brasilienne" ou la tortue de floride pour les animaux :très en colère:

Si tu veux en mettre pas de problème mais prend plutôt le myriophyllum verticillatum, moins envahissant et plus facile à limiter que son frangin d'Amérique du sud :wink:
C'est celui que j'avais dans mon bassin au debut :roll: il a crevé, c'est pour dire :D :( je l'avais extirper d'une rivière ou il s'épanouissait tres bien sans rien à demander à personne :) ...va savoir

Bonne soirée

:wink:
"l'homme est un animal qui a trahi, l'histoire est sa sanction".(Cioran)

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Re: Myriophile du bresil

Messagede schpounzz » Lun Déc 12, 2011 9:32 pm

Bonsoir Chris
alors au sujet des plantes d aquarium, c est bien pour cela que je posais la question, avoir des retours d exp"rience de ceux qui s y connaissent , pas faire du n imp,c est clair ,
pour ce qui est du myriophile, je vais naturellement suivre ton conseil et me tourner vers le verticillatum s il lui ressemble , au départ c était le fait que les pousses sortent de l eau qui m avait attiré ainsi que le vert du feuillage.
de plus je préfère mettre 3 ou 4 pieds au départ d une sorte à pousse lente plutot qu un seul mais me battre pour ensuite réguler un fléau,
Bonne soirée
a + :wink:
What you can get with a cat,a lemon, a knife ' n too much tequilla!
schpounzz
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Retourner vers Sauvegarde et protection de l'environnement