Panneau de modération ]

La reproduction des grenouilles rousses

Discussions concernant le biotope, les batraciens, les insectes, les oiseaux...

Modérateurs: chris, Canard.wc, alpestris91, Equipe NB

La reproduction des grenouilles rousses

Messagede Canard.wc » Lun Avr 16, 2007 11:17 pm

Vous en saurez un peu plus sur la reproduction des grenouilles rousses, au printemps dans mon étang naturel. Un batracien qui revient chaque année sur le lieu de sa naissance pour se reproduire.

:arrow: La reproduction des grenouilles rousses :P
Canard.wc
http://www.lamnox.fr - Déversoirs en inox - Lames d'eau pour bassin.
Canard.wc
Administrateur
Administrateur

Messagede DOMCHO » Mar Avr 17, 2007 11:38 am

Hello Canard
Superbes images...coquines :lol: par contre serait il possible d'avoir cela sous forme diaporama car il faut ouvrir les images une à une :?:
Dom :wink:
DOMCHO
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Messagede Canard.wc » Mar Avr 17, 2007 11:44 am

DOMCHO a écrit:Hello Canard
Superbes images...coquines :lol: par contre serait il possible d'avoir cela sous forme diaporama car il faut ouvrir les images une à une :?:
Dom :wink:

Pourquoi pas.......tu trouves que les vignettes ne sont pas assez grande :roll:
Disons que le diaporama pourrait être complémentaire au reportage pour les visiteurs qui veulent apprécier les photos sans trop de manipulation. :P
Canard.wc
Canard.wc
Administrateur
Administrateur

Messagede DOMCHO » Mer Avr 18, 2007 11:22 am

Salut Canard,
Effectivement ce sera un plus surtout pour profiter des photos au dessus de 5-6 car les miniatures sont trop petites ( pour moi)et puis on est un peu fainéant :D :D
Dom
DOMCHO
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Messagede malauriet » Jeu Mai 03, 2007 9:23 pm

Bonsoir canard wc.
Sympa de parler de la reproduction de grnouille, mais y a t-il un moyen de ne pas faire éclore ces jolis oeufs qui ont envahi mon petit bassin de 500l par millier.
Il y a 5 ou 6 grenouilles qui squattent chez moi et me voici aujourd'hui avec des milliers d'oeuf en bordure de rivage. Je ne suis pas vraiment pour cette invasion de grenouilles, j'ai entendu parler d'ides qui mangeaint les oeufs, peux-tu m'en dire plus sur ce sujet??
Merci d'avance
malauriet
Oeufs
Oeufs

Messagede la_mouette » Ven Mai 04, 2007 6:37 am

coucou

belles images !

mes grenouilles sont passées par ce stade, puis il y a eu des oeufs, puis ils ont éclos mais depuis :?:

je ne vois pas de tétards ? où sont - ils ?
dans la vase ou dans l'estomac des poipoi ? :(

on verra
bizzz
la mouette
la_mouette
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Messagede Canard.wc » Ven Mai 04, 2007 8:43 pm

malauriet a écrit:Bonsoir canard wc.
Sympa de parler de la reproduction de grnouille, mais y a t-il un moyen de ne pas faire éclore ces jolis oeufs qui ont envahi mon petit bassin de 500l par millier.
Il y a 5 ou 6 grenouilles qui squattent chez moi et me voici aujourd'hui avec des milliers d'oeuf en bordure de rivage. Je ne suis pas vraiment pour cette invasion de grenouilles, j'ai entendu parler d'ides qui mangeaint les oeufs, peux-tu m'en dire plus sur ce sujet??
Merci d'avance

Cherche un point d'eau ou une zone marécageuse pour y déposer tes oeufs, ils y seront en sécurité car je rappelle que nos chers batraciens sont protégés en France. :shock: :P

Au fait pourquoi ne souhaites-tu pas de grenouille dans ton bassin ? On ne peut aller contre la nature. :shock:
Canard.wc
Canard.wc
Administrateur
Administrateur

Messagede malauriet » Ven Mai 04, 2007 9:52 pm

"Au fait pourquoi ne souhaites-tu pas de grenouille dans ton bassin ? On ne peut aller contre la nature. "

Réponse :
Je ne souhaite pas aller contre la nature, simplement mon bassin de 500l est déjà bien peuplé et j'ai déjà de nombreuses grenouilles squatteuses qui ne font pas forcément le bonheur de mes voisins.
De plus, j'ai du mal à stabiliser la propreté de mon bassin exposé plein soleil toute la journée, et je peux vous assurer que les grnouilles que je possède déjà passent de nombreuses heures dans le bassin ou à se faire bronzer sur le rivage alors leur occupation terrestre, je n'y crois pas trop
Je vais vous faire part de quelques photos sympas dans le post approprié
malauriet
Oeufs
Oeufs

Messagede Canard.wc » Ven Mai 04, 2007 10:16 pm

Tu parles donc de grenouilles vertes ou rieuses qui sont les plus bruyantes et qui demeurent au bord et dans l'eau toute la belle saison.
Les grenouilles rousses sont, quant à elles, relativement discrètes et désertent le bassin sitôt le frai terminé :shock:
Canard.wc
Canard.wc
Administrateur
Administrateur

Messagede malauriet » Ven Mai 04, 2007 10:29 pm

Canard.wc a écrit:Tu parles donc de grenouilles vertes ou rieuses qui sont les plus bruyantes et qui demeurent au bord et dans l'eau toute la belle saison.
Les grenouilles rousses sont, quant à elles, relativement discrètes et désertent le bassin sitôt le frai terminé :shock:

Je n'arrive pas à m'incrire sur le site qui héberge les photos, je ne peux donc pas vous montrer à quoi ressemblent mes charmantes grenouilles, je peux simplement dire que la plus grosse a une teinte un peu maron avec un joli trait vert en plein milieu de la tête.
Elles coassent tous les soirs et parfois dans la journée; les voisins riquent de ne pas apprécier leur compagnie cet été quand ils dormiront la fenètre ouverte, vu l'augmentation de la population cette année...
(2 genouilles l'année dernière, au moins 6 cette année sans compter ces milliers d'oeufs répartis entre le rivage et les fausses fleurs immergée!!!)
malauriet
Oeufs
Oeufs

Messagede Canard.wc » Ven Mai 04, 2007 10:45 pm

malauriet a écrit:
Canard.wc a écrit:Tu parles donc de grenouilles vertes ou rieuses qui sont les plus bruyantes et qui demeurent au bord et dans l'eau toute la belle saison.

Je n'arrive pas à m'incrire sur le site qui héberge les photos,

Essaie ici pour les photos : http://www.hiboox.com/
Canard.wc
Canard.wc
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Le biotope