Panneau de modération ]

peut on me conseiller sur les appareils photos

Toute discussion concernant le matériel photo.

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

peut on me conseiller sur les appareils photos

Messagede j-michel » Mar Juin 14, 2011 1:51 pm

voila je voudrais achete un appareil photo pour faire une peut de macro
et de superbe photo je suis sur plusieur appareil mais vue que je ne connais pas grand chose
sur la photo je ne sais quoi choisir comme appareil photo
alors j'aurais besion de votre aide car je voix que beaucoup ici adore la foto!
je suis sur plusieur modele mais je ne connais pas la difference qui peut me donné un coup de pouce pour
mon achat dans quelque mois le temp que je trouve chaussure a mon pied
voila le premier modele que je regarde depuis quelques temps
FUJIFILM FINEPIX S2950 son prix :149 €

Panasonic DMC-FZ45EF-K son prix: 310,90 €

je ne sais pas trop je suis un peut perdu :sais pas: meme ci vous avait d'autres marque a me proposer
dans cette ordre de prix vous pouvez me les conseillés du monment que je peux faire de la macro
et de superbe photo je vous remercis d'avance a pluche amitié
bonjour j'ai soif d'apprendre et tout conseil sera bienvenu sur le bassin jardin

Image
j-michel
Imago
Imago

Re: peut on me conseiller sur les appareils photos

Messagede chris » Mar Juin 14, 2011 6:37 pm

Bonjour J-Michel

Je comprend que sois perdu il y a tant de modèles sur le marché, que l'on ne sait plus à quel saint se vouer :mrgreen:

Alors inutile de tourner autour du pot :roll: On exclu les reflex très onéreux :shock: Pour ma part Panasonic fait de tres bon bridges. comme toutes autres marques d'ailleurs.... :) .
.Mais je choisirais direct le FUJI S2950 ,d'un très bon prix et d'excellente réputation, surtout en macro et je ne te parle pas de son Zoom :shock:

Voila mon avis , la décision t'appartient et puis je ne suis pas tout seul sur ce forum :D

A pluche :mrgreen:
"l'homme est un animal qui a trahi, l'histoire est sa sanction".(Cioran)

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Messagede j-michel » Mar Juin 14, 2011 8:57 pm

merci chris oui il y en a beaucoup de plus je n'y connais pas grand chose en photo
alors je vais voir dans quelques mois pour voir ce que je vais faire :!:
d'abord me renseigner sur ce type d'appareil et leurs fonctions
je te remercis beaucoup pour ta reponse oui j'espere avoir d'autre reponse a ce sujet :super:
merci beaucoup a pluche :rires: je vais aller au boulot pour la nuit
bonne soiree a toi
bonjour j'ai soif d'apprendre et tout conseil sera bienvenu sur le bassin jardin

Image
j-michel
Imago
Imago

Messagede croquelavie » Lun Juin 27, 2011 4:33 pm

Hello,

Pour te compliquer la tache je te dirai un autre modele. J'ai longtemps hésité entre celui ci et le canon SX30IS, niveau prix c'est quasi pareil. Je ne regrette pas mon choix.

Par contre je connais pas le fugi
croquelavie
Tétard
Tétard

Messagede Wen » Jeu Juil 28, 2011 11:05 am

Je m'étais offert le FZ45 et j'en ai été très déçue du rendu image, au point que je viens de le revendre et de faire exploser mon budget pour m'offrir un réflex Nikon D90. J'avais des objectifs argentiques compatibles (même si pas excellent) et après avoir cherché en long et en large, ça m'a semblé être la meilleure solution possible. Je vais avoir un appareil évolutif où seules mes aptitudes (et la qualité de mes objectifs que je remplacerais plus tard) me feront véritablement obstacle.

Cela dit, je n'ai pas forcément les mêmes exigences que toi. Pour moi le FZ45 ne correspondait pas (moins bon rendu que le FZ28), mais il convient à d'autres.
Image
Population : Petite troupe de Tanichthys albonubes, des têtards de crapauds, + les bébétes
Wen
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Messagede j-michel » Jeu Juil 28, 2011 10:14 pm

merci a tous pour vos messsages ma femme ma achete un fujifilm finepix s3200 j'ai fait mon premiere essais cette apres midi
voila ce que ca donne ci vous avez des astuce pour faire de belle photo macro ou autre je suis prenneur car je debute dans ce sujet voila
la photo que j'ai fait cette apres midi apres avoir lus le mode d'emplois pas evidant quand on n'y connais rien :oops:
clic sur l'image
Image

Image
j-michel
Imago
Imago

Messagede Wen » Ven Juil 29, 2011 9:40 am

pour la macro, tu auras de meilleurs résultats avec un pied.
Moi je me suis offert un monopode :
http://www.amazon.fr/gp/product/B001RHY ... ss_product (indispo pour le moment)
Et j'en suis très contente. Il est léger mais stable et a un système de mise en place très pratique.
D'ailleurs, pour les vacances, c'est lui que j'emporte et non mon trépied ;)
Image
Population : Petite troupe de Tanichthys albonubes, des têtards de crapauds, + les bébétes
Wen
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Messagede chris » Ven Juil 29, 2011 3:59 pm

Salut j-michel

Content de te relire :wink:

Ta femme te fait de beaux cadeaux :mrgreen: Le s3200 est un tres bon choix et un excellent bridge :super: pourvu que l'on prenne le temps de l'apprivoiser pour en comprendre toutes ses possibilités et subtilités et donc prendre son temps et ne pas compter ses images c'est tout l'avantage du numérique :)

Pour la macro Wen à raison il vaut mieux dans la majeure parti des cas utiliser un pied ou un monopode mais la à main levée n'est pas défendue aussi il ne faut pas avoir la "gigite" :mrgreen:

Au vu de ta photo que aurai mérite une plus grande vision , manque un petit peu de luminosité et de netteté mais qui se corrige très bien en léger post traitement

Image

Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs : :mrgreen:
Tu pouvais surement te rapprocher plus près car tu dois avoir un mode super macro à 2cm :wink:

Enfin bon tu verra et il faut mitrailler pour comprendre :D

A+
"l'homme est un animal qui a trahi, l'histoire est sa sanction".(Cioran)

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Messagede j-michel » Ven Juil 29, 2011 9:23 pm

merci wen pour tes conseils je vais faire ca j'irais en achete un bonne fin de soiree a toi :wink:

Image
j-michel
Imago
Imago

Messagede j-michel » Ven Juil 29, 2011 9:31 pm

bonsoir chris oui je fais ca :rires: je tire les photos et je prend le mode emploi en meme temps :super: merci pour avoir redimensionner la photo
je prend mon temps pour faire les essais photo mais c'est vrai et c'est comme tout c'est avec le temps que l'ont ce forme :rires:
et pour ce qui est de la gigitte je l'ais souvent alors je vais achete un pied :lol:
moi aussi je suis content de vous relire sur le fofo bonne fin de soiree l'ami bisouille a madame je retournerais la voir a pluche

Image
j-michel
Imago
Imago

Retourner vers Le matériel photographique