Panneau de modération ]

le style deleer

Toute discussion concernant le matériel photo.

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

Messagede DOMCHO » Lun Jan 29, 2007 1:32 am

Bonsoir,
Je ne t'ai pas répondu de suite car n'ayant pas le même APN s7000il a fallu que je trouve la notice en français chance elle existe en pdf,
Pour résumer il existe deux modes macro
Un avec la petite fleur qui fonctionne en mode tele de 90cm à 3m et en position grand angle à partir de 10-15cm;
Puis le mode super macro ( petite fleur avec loupe)qui fonctionne correctement quand grand angle de 1cm à une 20cm pour ce mode le flash est impossible et je te conseille une mise au point manuel ...
Donc si tu es en mode macro simple mais en zoom (optique) maxi il faut etre à plus de 90cms , En super macro si tu zoom se sera flou et il faut etre à moins de 20cms.

Donc etre à la bonne distance pour le mode considéré autrement le mode de mise au point auto ne se fera pas;

Autre point pour la macro il faut beaucoup de lumière pour que l'appareil ferme un max ce qui donne une profondeur de champ suffisante qqs cms en macro et qqs mms en super macro , il faut aussi une vitesse élevée pour eviter le flou de bougé car pas de stab optique le pied est bien mais pas toujours facile d'emploie,
Donc ne pas hésiter à monter la sensibilité ou apporter de l'eclairage supplémentaire (reflecteur ) c'est plus facile de se debarasser d'un bruit de fond que d'un flou...
Bons essais Dom
DOMCHO
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Messagede deleer » Lun Jan 29, 2007 10:58 am

merci dom,
je me rends compte que mon mode d'emploi en parle,mais ton explication est plus clair.le mode d'emploi "oublie" un peu d'expliquer le comment et le pourquoi!!!
en effet,j'etais "le nez sur le sujet" pour mon macro.ca ne pouvais pas fonctionner dans ces conditions!!!
on pense vite que pour la macro,il faut se coller au sujet.
j'essayerai, d'un peu plus loin, en commencant avec une bonne lumiere.

:idea: :idea:
FRONT POUR LA LEGALISATION DU POISSON ROUGE
Image
deleer
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Messagede DOMCHO » Lun Jan 29, 2007 11:43 am

Bonjour,
Je viens de me rendre compte aussi d'un détail pour l'exposition il est souvent interessant de choisir une mesure point central que la multizone ( 5points) qui fait une moyenne et de ce fait à tendance à te donner la partie interessante en sous exposée (trop foncée) en macro moyenne se méfier des fleurs jaunes ou blanches il est souvent nécessair de sous exposer de un à deux diaphragmes;
Pour le plaisir une argiope de cette été...

Image

Dom
DOMCHO
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Précédente

Retourner vers Le matériel photographique