Panneau de modération ]

photos des poissons ds le bassin

Toute discussion concernant le matériel photo.

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

photos des poissons ds le bassin

Messagede claudine216 » Sam Mai 05, 2007 10:50 pm

bonsoir à tous ,
je voudrais savoir cmt vous faites pour réaliser de si belles photos de vos poissons ;moij'ai un nikon coolpix sq et je ne veux pas acheter d'autres matériel ;mon mari a pris un long tuyau avec au bout un plexi et on a fait qq photos mais ce n'est pas facile ,c'est brouillé!!!
il faudrait peut-être un tuyau plus long pour aller presque ds le fond du bassin .si vs avez un truc ,ce serait chouette de le partager. merci[img][img]http://img248.imageshack.us/img248/4435/dscn6915ca2.th.jpg[/img][/img]Image[img][URL=http://img130.imageshack.us/my.php?image=dscn6914hb3.jpg][IMG]%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20http://img130.imageshack.us/img130/6932/dscn6914hb3.th.jpg[/img]
le lien vert ,devrait être un petit film, mais je ne sais pas cmt on les tranfère alors ,j'ai fait comme pour une image,mais cà ne doit pas être celà ;qui n'essaye rien.........salut,j'attends vos conseils,merci,claudine

[/URL][/img]Image
noupré cl
claudine216
Tétard
Tétard

Messagede Canard.wc » Sam Mai 05, 2007 10:56 pm

Hello claudine,

les photos sont floues, on ne voit rien :?
Canard.wc
http://www.lamnox.fr - Déversoirs en inox - Lames d'eau pour bassin.
Canard.wc
Administrateur
Administrateur

Messagede Fre-do de Valence » Dim Mai 06, 2007 1:45 am

le nikon coolpix fait pourtant de très bonnes photos !!!!
je ne comprends pas en voyant les tiennes :(
Image
Le plaisir de se ressourcer en votre compagnie
mon site : http://www.everyoneweb.com/fotofredo/
Fre-do de Valence
Grenouille
Grenouille

Messagede claudine216 » Dim Mai 06, 2007 8:08 pm

bonsoir vous deux,
je le sais que mes photos sont floues ,sûrement parce-qu'à travers l 'eau
brouillée ca ne va pas !!!
allez soyez sympa, conseillez-moi !!
si j'ai fait ce post ,c'était pour que vous me donniez votre recette.
et si toi fre-do de-valence tu as un nikon ,il te suffit de me dire sur quoi tu le positionne ou cmt tu fais ,et toi canard vc,tu pourrais aussi m'aider je
suis sûre que tu fais de belles photos ,allez les petits gars ,un petit effort pour moi svpl !!! A+merci d'avance,claudine
noupré cl
claudine216
Tétard
Tétard

Messagede Canard.wc » Dim Mai 06, 2007 10:09 pm

Je n'ai pas d'expérience personnelle pour de type de photos :roll:

Je pense que tes réglages ne sont pas bons et que la mise au point ne s'est pas faite.
Essais de mettre ton appareil en mode automatique pour commencer et choisi le mode macro si tu te rapproches à moins d'1 m des sujets à photographier. :wink:

Il faut parfois faire quelques essais (et des ratés) pour maitriser au mieux les capacités de son appareil photo.
Je commence seulement à maitriser mon vieux compact de 3M de pîxels alors que je le possède depuis presque 4ans et après plusieurs milliers de clichés.

J'en rate encore de nombreux, mais j'essaie de comprendre le pourquoi du comment.

Bonne chance
Canard.wc
http://www.lamnox.fr - Déversoirs en inox - Lames d'eau pour bassin.
Canard.wc
Administrateur
Administrateur

Messagede DOMCHO » Dim Mai 06, 2007 11:54 pm

Hello Claudine,
Je pense que tu devrais comme le dit Canard refaire des essais je viens de relire le manuel du coolpix SQ et il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas avoir des photos nettes reprend la notice et refais les essais en mode auto
le voyant doit etre vert (appui mi course) d'autre part si tu es pres en dessous de 30cms il est imperatif de passer en mode macro.
Pour les photos au travers d'une paroi verre il est possible que l'auto focus ne fonctionne pas pour ce type de photo l'optique doit etre de toute façon contre ou au plus pres .
Amicalement
dom
DOMCHO
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Messagede leocarpe » Lun Mai 07, 2007 6:13 pm

Hello! Apparemment, le coolpix fait la mise au point sur le plexi et pas sur ce qu'il y a de l'autre côté! Voir s'il est possible de débrayer l'autofocus pour passer en mise au point manuelle mais celle ci est difficile à juger sur l'écran. Sinon il faut un boîtier sous marin étanche!
Naturellement vôtre!
leocarpe
Oeufs
Oeufs

Messagede Fre-do de Valence » Lun Mai 07, 2007 6:46 pm

Il faut faire de multiples essais pour connaitre son appareil. Pour moi c'est la seule solution :D
Image
Le plaisir de se ressourcer en votre compagnie
mon site : http://www.everyoneweb.com/fotofredo/
Fre-do de Valence
Grenouille
Grenouille

Messagede claudine216 » Lun Mai 07, 2007 8:31 pm

merci à tous les 3,
je crois que je vais en effet relire le manuel !
car qd vous parlez de macro ????? mystàre et boule de gomme .
à la prochaine, encore merci,claudine
noupré cl
claudine216
Tétard
Tétard

macro

Messagede wontolla » Lun Mai 07, 2007 9:21 pm

Bonsoir Claudine,

Pour prendre des photos, il faut que l'objet à photographier se trouve dans des limites permises par l'objectif, tout du moins pour des objets proches.
Selon l'objectif, entre 1 cm et jusqu'à 1,5 mètres de la lentille, l'objet photographié sera flou.

La mise au point est soit manuelle (tu assures toi-même la netteté de la photographie. Le champ de netteté sera plus ou moins important en fonction de l'"ouverture" de l'appareil. Plus l'objectif est ouvert, plus le champ de netteté est étroit, plus l'objectif est fermé -f8, 11, 16,...) plus la zone de netteté sera grande). En mode autofocus, le choix souvent proposé par défaut, l'appareil met au point lui-même sur un ou plusieurs éléments, souvent centraux, de la scène.

Pour des distances courtes, quelques centimètres à dizaines de centimètre, il faut choisir une option "macro". Cela permettra aux différentes lentilles de se placer autrement dans l'objectif.

Bon c'est un peu technique mais sache que selon que tu prends une photo à 50 cm ou à 5 m... il faut des réglages différents.

Bonne soirée,

Charles
Bassin 4 m3. Plantes. 5 ides 2 goujons. Petit ruisseau et lagunage intégré dans le bassin. Pompe Hozelock Titan 2000. Préfiltration par Biotec 5.1.
Evolution
wontolla
Imago
Imago

Messagede claudine216 » Mar Mai 08, 2007 8:33 pm

bonsoir charles, 8)
tu me donnes les mêmes conseils que les autres,et c'est très bien,mais il faut que je prenne le tps de lire le manuel ,et je ne peux pas aller ds l'eau avec ,donc je pense qu'il y aura tjrs un brouillard!!!et tu es sûre que je vais trouver ""macro -focus".............
bonne fin de soirée,un grand merci,à bientôt ,claudine :oops:
noupré cl
claudine216
Tétard
Tétard

Retourner vers Le matériel photographique