Panneau de modération ]

Microsoft Photo Info tool

Les retouches photos et les traitements réalisés sous logiciels.

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

Microsoft Photo Info tool

Messagede charles » Mer Jan 24, 2007 2:35 am

C'est nouveau et gratuit...de Microsoft...

http://www.dpreview.com/news/0701/07012 ... fotool.asp

Bonne photo ! :D
charles
Imago
Imago

Messagede DOMCHO » Mer Jan 24, 2007 11:21 am

Bonjour et merci Charles,
C'est un lecteur de métadonnées, pour les photographes l'exif est toujours intéressant (ce sont les données integrées à l'image: type d'apn, focale , iso temps de pose etc,et la date perso j'utilise Xn view pour le lire à noter que les logiciels de traitement d'image le lisent...pour diminuer le poids des photos sur le net c'est parfois utile de le supprimer , un autre donnée c'est le profil colorimétriquequi gère les corrections à apporter à l'image pour que l'on obtienne le même rendu qq soit la chaîne colorimétrique en base c'est le SRGB de 1966 qui est utilisé red, green, blue ou base rouge vert bleu (RVB)pour les francophones, parfois l'adobe RGB de 1998 ou le profil ICC les imprimeurs fonctionnent avec le profil CMJN (cyan ,magenta, jaune, noir) ce qui explique qu'a l'impression on ait de grosses surprises... un intérêt aussi étalonner son écran avec un correcteur type adobe gama car d'un ecran pc à l'autre il ya de sacrées différences...
Dom :wink:
DOMCHO
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Messagede charles » Mer Jan 24, 2007 3:19 pm

Oui Dom. Je l'ai installé et ceci m'a permis d'intégrer un copyright ainsi que mon nom dans les métadonnées. J'ai fait tout cela en traitement par lot; une par une . J' ai trouvé ça un peu long mais je vais me familiariser progressivement .... 8)
charles
Imago
Imago

Retourner vers Le traitement photo