Panneau de modération ]

un peu de chimie sur nature bassin

La filtration mécanique, le matériel, les accessoires...

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

Messagede Sandrine » Mer Mai 13, 2009 9:48 am

oui c'était super !!! les bases que l'on devraient absolument lire avant de commencer un bassin.
Désormais quand j'entendrai parler de Ph, d'amoniaque ou de nitrates je saurai de quoi on parle. Avant, très franchement, je zappais !!!

Donc... merci deleer !!!
Sandrine
Imago
Imago

Messagede deleer » Mer Mai 13, 2009 5:35 pm

maintenant , il vous est toujours possible d'approfondir avec quelques recherches ...
attention que ici , les quelques mots a propos du PH sont uniquement associés a l'ammoniaque
le PH en tant que tel mérite un paragraphe bien a lui .... a bon entendeur :roll:
:wink:
FRONT POUR LA LEGALISATION DU POISSON ROUGE
Image
deleer
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Messagede mickael » Lun Juin 01, 2009 11:10 am

j'avais justement besoin de bien comprendre ce cycle de l'azote merci deeler j'ai bien compris c'est un réel plus pour comprendre comment ça se passe dans nos bassin
mickael
Tétard
Tétard

Messagede alex » Lun Juin 01, 2009 10:11 pm

Merci pour ces explications très facile de compréhension.

Il y a peut être une chose que je n'ai pas compris ou alors que j'ai lu trop vite.

Concernant le chlore dans l'eau potable ; celui ci s'évapore sous quelques heures (jours ?) c'est pour cela qu'il ne faut pas intégrer directement dans le bassin de l'eau potable car il y a un risque de détruire les bactéries ? Cela est il juste ?
alex
Oeufs
Oeufs

Messagede deleer » Lun Juin 01, 2009 11:35 pm

disons que dans des proportions limitées , de l'eau du robinet n'est pas dangereuse/néfaste quand elle est injectée dans le bassin . un changement hebdomadaire d'eau a concurrence de 10% est même assez sain sans porter conséquence sur la population microbienne . en se limitant a 10% , on dilue très fortement le chlore présent dans l'eau de ville. de plus , comme tu le dis , ce chlore s'évapore très facilement
maintenant , plus que 10% est envisageable mais dans des cas spécifiques , il ne faut pas en abuser

par contre , pour le lavage des masses filtrantes d'un filtre par exemple , l'eau de ville est totalement interdite et ce , en effet , a cause du chlore !
pour ce faire , puiser de l'eau directement dans le bassin
FRONT POUR LA LEGALISATION DU POISSON ROUGE
Image
deleer
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Précédente

Retourner vers Autres modes de filtration