Panneau de modération ]

Identification d'un poisson

Les espèces, la reproduction, l'alimentation, les maladies, les soins...

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

Identification d'un poisson

Messagede Tsiledjé » Dim Juin 19, 2011 6:02 pm

Bonjour,
Un nouveau sujet suite à cette conversation :
http://www.naturebassin.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=2238&start=30

J'ai réussi à le prendre en photo, ce poisson venu de nulle part :) :
Image
Image

Gardon? : trop doré je pense, le gardon est plus gris
Breme? : pas assez haut, et trop doré
Tanche? : trop d'écailles, mais c'est la bonne couleur
Carnassier? : non
Carpe? : ca y ressemble, à une commune

Après, je ne vois pas d'autres espèces endémiques.

Votre avis?
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)
Tsiledjé
Tétard
Tétard

Re: Identification d'un poisson

Messagede chris » Dim Juin 19, 2011 6:58 pm

Salut Tsiledjé

Il s'agit d'un Carassin.cousin proche du poisson rouge,Il ressemble à une petite carpe commune dépourvue de barbillons, au corps brun à reflets cuivrés :wink:
carassin_p_240.jpg

A+ :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"l'homme est un animal qui a trahi, l'histoire est sa sanction".(Cioran)

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Messagede damien » Dim Juin 19, 2011 10:37 pm

Tu connais beaucoup de poissons Chris? C'est un domaine qui t'intéresse?
damien
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Messagede Tsiledjé » Lun Juin 20, 2011 10:03 am

Merci Chris.

C'est pas très beau comme poisson une fois grand, mais bon, il est là, je ne vais pas le renier :)
Je n'ai lu que des banalités sur lui. A-t-il tout de même une fonction intéressante, à défaut d'être décoratif? :)

Question subsidiaire : dois-je le séparer des shubunkins afin d'éviter des croisements un peu bizarre?
Déjà que je ne suis pas fan de la reproduction dans mon petit bassin (peur de la surpopulation), alors si c'est pour avoir des trucs chelou, non merci!
Je pourrais le mettre dans la mare, même si ce n'était pas du tout prévu. Et puis il peut atteindre 40cm, ca va faire bizarre dans mon 2m3!!!!
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)
Tsiledjé
Tétard
Tétard

Messagede chris » Lun Juin 20, 2011 11:51 am

Bonjour à tous :)
damien a écrit:Tu connais beaucoup de poissons Chris? C'est un domaine qui t'intéresse?

Etant pêcheur (pas devant l'éternel :mrgreen: )oui ! Damien je connais assez bien les poissons d'eau douce dans leur généralité , les hybrides sont souvent plus délicat à déterminer :wink:

Tsiledjé a écrit:...C'est pas très beau comme poisson une fois grand, mais bon, il est là, je ne vais pas le renier :)
Je n'ai lu que des banalités sur lui. A-t-il tout de même une fonction intéressante, à défaut d'être décoratif? :)

Il n'est pas plus banal qu'un gardon ou une brème Tsiledjé et comme tout les autres poissons, il se nourrit , fait ses déjections et a sa place dans l'équilibre du monde animal :) et il a les couleurs que la nature lu as donné :mrgreen:

Tsiledjé a écrit:Question subsidiaire : dois-je le séparer des shubunkins afin d'éviter des croisements un peu bizarre?
Déjà que je ne suis pas fan de la reproduction dans mon petit bassin (peur de la surpopulation), alors si c'est pour avoir des trucs chelou, non merci!
Je pourrais le mettre dans la mare, même si ce n'était pas du tout prévu. Et puis il peut atteindre 40cm, ca va faire bizarre dans mon 2m3!!!!

OUi ! tu peux le séparer si tu a peur des hybridations mais rassure toi, tu n'aura pas de poissons aux écailles d'argent ou bleues :mrgreen: et il ne deviendra pas énorme :pas bien: les poissons en général grossissent suivant l'espace et le volume dan lequel ils sont :roll:

Tu peux sans problème le remettre dans un étang, une belle mare ou même en rivière :)

A bientôt
:wink:
"l'homme est un animal qui a trahi, l'histoire est sa sanction".(Cioran)

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Messagede Tsiledjé » Lun Juin 20, 2011 11:58 am

Bon, je vais voir où on va le mettre avec Madame alors.

Merci pour les infos.
Tsiledjé
Tétard
Tétard

Retourner vers Les poissons