| Auteur |
Message |
Canard.wc
Administrateur

|
Posté le:
Ven Avr 13, 2007 11:05 pm |
  |
Un article disponible sur le site dans la rubrique reportages : Installer un tonneau aquatique.
Je vous propose la mise en place pas à pas d'un mini jardin d'eau dans un 1/2 tonneau.
Tout les conseils en images pour vous lancer....  |
_________________ Canard.wc
Dernière édition par Canard.wc le Lun Avr 16, 2007 12:47 am; édité 1 fois |
|
    |
 |
deleer
Sangsue du clavier

|
Posté le:
Ven Avr 13, 2007 11:44 pm |
  |
on scrute  |
_________________ FRONT POUR LA LEGALISATION DU POISSON ROUGE
 |
|
  |
 |
SERGIOS
Grenouille

|
Posté le:
Sam Avr 14, 2007 11:32 am |
  |
on scrute comme tu dis mais on ne vois rien |
_________________ Amicalement
Sergios |
|
  |
 |
Canard.wc
Administrateur

|
Posté le:
Sam Avr 14, 2007 10:42 pm |
  |
| SERGIOS a écrit: |
on scrute comme tu dis mais on ne vois rien |
T'inquiètes, d'ici 1 ou 2 jours tu verras mieux  |
_________________ Canard.wc |
|
    |
 |
Canard.wc
Administrateur

|
Posté le:
Lun Avr 16, 2007 12:48 am |
  |
C'est en ligne...voir le premier post modifié
Vos remarques, critiques seront les bienvenues  |
|
    |
 |
olive380
Oeufs de grenouille

|
Posté le:
Lun Avr 30, 2007 10:32 am |
  |
Super cette page sur l'aménagement d'un jardin d'eau avec tonneau !
Je vous encourage vivement à poursuivre votre oeuvre, photos à l'appui.
Il manque cependant quelques petits trucs auxquels les amateurs comme moi ont bien besoin...
Par exemple, j'ai fait l'achat d'un 3/4 de tonneau comme celui en photo sur votre site il y a plus d'un mois. Je l'ai un peu poncé pour enlever le maximum de tannin présent à la surface des douelles. Après mise en eau, les tannins ont fini par réapparaître, et les plantes aquatiques que j'ai mis en place deviennent visqueuses comme pour se protéger des tannins de l'eau. Avec-vous un truc pour éviter le relargage des tanins dans l'eau ? Peut-on espérer la disparition de ces tanins après quelques renouvellements complets de l'eau du tonneau ?
Merci de vos conseils et bonne continuation !
Olivier |
|
|
  |
 |
Canard.wc
Administrateur

|
Posté le:
Lun Avr 30, 2007 10:37 am |
  |
Bonjour olive380,
je répond à la question dès que vous nous aurez fait un petit coucou dans la rubrique présentation
ps: n'oubliez pas de remplir votre localisation
A bientôt  |
|
    |
 |
Canard.wc
Administrateur

|
Posté le:
Lun Avr 30, 2007 1:27 pm |
  |
| olive380 a écrit: |
Il manque cependant quelques petits trucs auxquels les amateurs comme moi ont bien besoin...
Par exemple, j'ai fait l'achat d'un 3/4 de tonneau comme celui en photo sur votre site il y a plus d'un mois. Je l'ai un peu poncé pour enlever le maximum de tannin présent à la surface des douelles. Après mise en eau, les tannins ont fini par réapparaître, et les plantes aquatiques que j'ai mis en place deviennent visqueuses comme pour se protéger des tannins de l'eau. Avec-vous un truc pour éviter le relargage des tanins dans l'eau ? Peut-on espérer la disparition de ces tanins après quelques renouvellements complets de l'eau du tonneau ?
Olivier |
Merci pour les encouragements
Pour les tanins, il faut imprégner le tonneau et ne pas hésiter à le vider 4/5 fois avant de pouvoir éliminer tous.
J'ai eux le même problème que toi avec d'autres tonneaux avec des plantes déjà installées.
J'ai vidé une partie du tonneau en enlevant en priorité les parties visqueuses flottants entre 2 eaux.
Après quelques jours de vidage/remplissage...................... l'eau est devenue très propre et depuis.................. plus de souci.  |
|
    |
 |
olive380
Oeufs de grenouille

|
Posté le:
Lun Avr 30, 2007 2:52 pm |
  |
| Canard.wc a écrit: |
| olive380 a écrit: |
Olivier |
Merci pour les encouragements
Pour les tanins, il faut imprégner le tonneau et ne pas hésiter à le vider 4/5 fois avant de pouvoir éliminer tous.
J'ai eux le même problème que toi avec d'autres tonneaux avec des plantes déjà installées.
J'ai vidé une partie du tonneau en enlevant en priorité les parties visqueuses flottants entre 2 eaux.
Après quelques jours de vidage/remplissage...................... l'eau est devenue très propre et depuis.................. plus de souci.  |
J'en suis en fait à mon troisième changement d'eau en l'espace d'un mois. Si tout se passe comme tu l'indiques, je vais bientôt en finir avec ces tanins et pouvoir me concentrer sur l'aménagement du tonneau. Je vous tiens au courant sur l'évolution des tanins !
Merci pour vos conseils  |
|
|
  |
 |
|
|